Profiter du spa avec bébé | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife
Vie de famille

Profiter du spa avec bébé

La dépression post-partum touche entre 8 et 15% des femmes, alors que le baby blues, peut toucher jusqu’à 80% des nouvelles mères. Parmi les moyens énumérés afin de se sentir mieux lorsqu’une femme en éprouve les symptômes, on mentionne notamment, de prendre soin de soi, de faire des activités avec bébé et de profiter des contacts peau à peau avec bébé.

C’est un peu tout ça qu’offre le nouveau spa pour bébé qui a ouvert ses portes l’automne dernier à Montréal, le iFlaot Baby Spa. Isabelle a rencontré quelques mamans qui ont pu profiter des soins de l’établissement. 

 

Le iFlotte Bébé Spa

Unique en son genre au Canada, iFlotte Bébé Spa propose une nouvelle philosophie et un nouveau style de vie pour les parents canadiens et leurs bébés. À iFlotte Bébé Spa, nous garantissons une expérience de détente et de revitalisation pour vous et votre enfant.

Imaginez un instant l’angoisse que l’on peut ressentir lorsqu’on se retrouve dans un environnement où tout est inconnu. Nous l'avons tous vécu et c'est exactement ce sentiment qui habite votre bébé lorsqu’il vient au monde. Donnez à votre enfant la chance de retourner quelques temps en arrière et revivre son ancien univers. La présence de l'eau dans l'environnement d'un bébé peut faire une différence importante dans leur qualité de vie et leur développement.

Les bénéfices de iFlotte Bébé Spa ne sont pas seulement pour votre bébé. Si donner naissance peut-être à la fois captivant et enthousiasmant, cette nouvelle réalité peut également représenter une grande source de stress et impliquer des changements parfois déroutants. iFlotte Bébé Spa contribue à créer une communauté de soutien où vous pourrez partager vos expériences.

Les services offerts :

  • Flottaison thérapeutique
  • Massage bébé
  • Terrain de jeux à l'intérieur
  • Plusieurs cours bébés/parents : yoga, Zumba, danse et musique

 

Pour d’informations pour sur iFlotte Bébé Spa et les bienfaits des soins : http://www.ifloatbabyspa.com/#!accueil-fr/w2pfa

 

La thalasso bain bébé fait tranquillement son apparition au Québec

La technique a été développée en France dans les années 1990 par Sonia Rochel, une puéricultrice. Celle-ci vient occasionnellement au Québec afin de former des spécialistes. Ginette Fréchette a suivi ses enseignements et offre ses soins à domicile, avec sa compagnie le Dauphin bleu, dans la grande région de Québec.

Au Québec, moins d’une dizaine de techniciennes ont actuellement leur certification. Ginette remarque que de plus en plus d’établissements et d’organismes s’intéressent à ces soins spécialisés et forment des gens pour les administrer.

 

D’autres endroits pour sortir avec bébé

Pour sortir se changer les idées, accompagnées de bébé, voici plusieurs cafés avec installations pour accueillir les nouveau-nés :

  • Café Bougeotte et placotine : Propriété d'une kinésiologue-kinésithérapeute, cette adresse de l'arrondissement Sillery, à Québec, combine un café, une aire de jeu pour tout-petits et un studio de mise en forme. http://www.bougeotteetplacotine.ca/
  • La culotte à l’envers : Derrière cette jolie boutique pour filles et garçons de la promenade Masson à Montréal se cache un espace café. http://www.laculottealenvers.com/fr/index.php
  • Les Z’enfantillage : un café-boutique à Bromont. http://www.leszenfantillages.com/
  • Melons et clémentines : Cet établissement du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal se veut un havre de paix et une source d'information et de soutien pour les mamans qui allaitent. http://melonsetclementines.com/
  •  La tasse gamine : Café végétarien familial, éco-boutique, et centre d’activités pour les petits et leurs parents dans le cœur du Mile-End à Montréal. http://www.latassegamine.com/
  • Boutique Café-Ô-Lait : un café-boutique maternité-bébé à Ste-Aghate-des-Monts. http://boutiquelacigogne.com/

À lire aussi

Et encore plus