Le Pound Rockout Workout | Salut Bonjour
/sportsandtravel/outdoors
Sports & Plein air

Le Pound Rockout Workout

Le Pound est né du goût du sport, de la musique et la fascination de l’entreprenariat de ses deux jeunes créatrices, Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom. Athlètes de haut niveau, elles ont fait du sport toute leur vie et ont touché à tout: patinage artistique, gymastique, pilates et danse... jusqu’à la fin de leurs études où elles ont perdu toute motivation au profit de leur passion pour la musique, particulièrement pour la batterie.

 

«Le miracle s’est produit le jour où Kirsten jouait sans siège et a réalisé que les mouvements étaient similaires aux pilates... L’aventure est partie de ce constat, explique Cristina. On pouvait allier fitness et musique!» Elles se sont alors mises à tester tout ce qu'elles savaient efficace. «On passait huit à neuf heures par jours à essayer des mouvements, des enchaînements. On s’est beaucoup amusées, raconte Cristina aux journalistes venues tester l’activité. A tel point qu’on s’est demandées comment on pourrait le structurer pour le partager avec d’autres personnes dont la motivation se serait essoufflée.»

Mélange de cardio, pilates, danse, musique...

Le Pound se pratique donc avec des bâtons appelés Ripstix qui ressemblent à s’y méprendre à des baguettes de batterie. Concrètement, le cours consiste à marquer le rythme de la musique («à fond de préférence» plaisantent-elles) avec ses Ripstix pour accompagner les mouvements. Pour un squat, il s’agit de taper ses Ripstix au dessus de la tête, puis de frapper le sol en pliant les genoux, le dos bien droit et les fesses vers l'arrière.

À lire aussi

Et encore plus