Apprendre à vivre avec le cancer | Salut Bonjour
/wellbeing/health
Santé

Apprendre à vivre avec le cancer

Près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Alors que la profession médicale déploie tous ses efforts pour traiter et vaincre le cancer, les personnes qui en sont atteintes doivent apprendre à vivre avec ce diagnostic. Comme il n'existe pas qu’une seule façon de vivre avec le cancer, chacun doit trouver celle qui lui convient.

Dans cette optique, Marie-Josée Gauvin a eu envie de nous parler du livre Stade 4, ma vie avec le cancer, qui nous amène dans la réalité d’une maman, Alyson Beauchesne-Lévesque, qui apprend qu’elle est malade.

Selon l’âge de nos enfants, il peut être difficile de savoir comment leur parler de notre diagnostic de cancer, de notre traitement ou de nos chances de guérison. Mais tout le monde est unanime, on doit les mettre au courant, au bon moment, dans le bon environnement.

Après avoir reçu son diagnostic, Alyson Beauchesne-Lévesque s’est donné le mandat de simplifier et de dédramatiser le cancer. Dans ce livre tout simple, teinté d'humour et d'émotion, Alyson Beauchesne-Lévesque raconte en mots et en images la tournure que prend sa vie à partir de la découverte du diagnostic jusqu'à aujourd'hui, où elle tente de savourer chaque seconde qui passe. Une lecture qui donne espoir et qui fait découvrir le beau et le bon dissimulés même derrière les plus grandes épreuves.

À lire aussi

Et encore plus