4 choses à savoir sur la fraise | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition
Nutrition

4 choses à savoir sur la fraise

Shutterstock

La fraise est l'un des signes que les beaux jours arrivent et si elle est très populaire, on ne sait pas forcément à quel point ce fruit est bon pour la santé.

 

1. ELLES SONT RICHES EN VITAMINES

Les fraises sont une excellente source de vitamines C et K en plus d'être riches en fibres, en acide folique, en manganèse et en potassium. Leur haute teneur en fibres et en fructose permet de réguler le taux de sucre dans le sang en ralentissant la digestion. D'après le site HealthLine, elles ont un index glycémique de 41, ce qui veut dire qu'elles peuvent satisfaire vos envies de sucre sans pour autant rehausser son taux dans le sang. Par ailleurs, l'anthocyanidine qui leur offre leur couleur rouge agit comme un antioxydant puissant et prévient les inflammations, le cancer et les problèmes cardiaques. Elles contiennent aussi de l'acide malique qui blanchit l'émail de vos dents. Une bonne raison d'en manger!

 

2. QUELLE QUANTITÉ EN MANGER?

Un bol de fraise - environ 7 fraises - pèsera 53 calories dans votre régime. Il vous offrira 3,3 grammes de fibres.

 

3. COMMENT LES CHOISIR ET LES CONSERVER?

Choisissez des fraises fermes, généreuses et bien rouges. Leur peau devra être brillante, leur couleur profonde et leurs feuilles bien vertes. Évitez les tâches vertes ou jaunes. Rincez-les et conservez-les à température ambiante.

 

4. ATTENTION AUX ALLERGIES

Comme tous les fruits, les fraises peuvent provoquer des allergies. Si vous êtes allergique au pollen, vous serez plus susceptible d'être allergique aux fraises. La plupart du temps, la fraise provoquera des sinusites. Si ça vous inquiète, consultez votre médecin avant d'en manger. Les fraises poussent principalement aux États-Unis, en Nouvelle Zélande, au Japon, en Australie, en Italie et au Canada. Il en existe plus de 600 variétés, qui n'ont pas forcément la même saveur, mais toujours la même forme, la même couleur. Elles ne sont pas des fruits à proprement parler, parce qu'elles portent leurs pépins à l'extérieur. Biologiquement, elles appartiennent à la famille des roses.

 

 

À lire aussi

Et encore plus