Des conseils pour un déjeuner en santé | SB
/wellbeing
Mieux-être

Des conseils pour un déjeuner en santé

Shutterstock

Stephanie Clarke et Willow Jarosh, de l’organisme américain C&J Nutrition, ont concocté une formule décrite idéale pour un petit déjeuner qui vous nourrira sans vous faire grossir.

Les deux experts en nutrition estiment que ce repas doit équivaloir à 300-400 calories. Il devrait contenir 13 à 20 grammes de protéines et au moins 6 grammes de fibre, mais aussi 36 grammes de sucre et 40 à 55 grammes de glucides. Enfin, le premier repas de la journée devrait contenir 10 à 15 grammes de matières grasses. Ne hurlez pas, on parle seulement de sucres provenant de fruits et de matières grasses provenant de produits laitiers. Si vous voulez ajouter du sucre, optez pour 1,5 cuillère à café de l’adoucissant de votre choix – sucre, miel ou sirop d’érable. Quant aux matières grasses, évitez autant que possible le bacon et le fromage. Préférez plutôt l’avocat, les noix, les graines et l’huile d’olive.

Cette formule correspond aux recherches récentes montrant qu’un petit déjeuner protéiné pouvait permettre aux obèses de perdre du poids. Les deux nutritionnistes ont aussi expliqué au site PopSugar quelles erreurs ne pas commettre au moment du petit déjeuner. Pour commencer, évitez de sauter le petit déjeuner et de poursuivre avec un déjeuner léger. Par ailleurs, mangez équilibré. Un repas mal équilibré vous privera d’éléments essentiels à votre régime.

Pour vous guider jusqu’au bout, voilà quelques idées de préparation pour un petit déjeuner parfait:

FLOCONS D’AVOINE, FRUITS ET NOISETTES
Vous pourrez toujours compter sur les flocons d’avoine pour vous composer un bon petit déjeuner grâce à leurs fibres et leurs protéines. Plongez-les dans un mélange d’eau et de lait de soja, ajoutez-y des myrtilles, des noisettes coupées et un peu de sirop d’érable.

UN SMOOTHIE ET UN ŒUF DUR
Un smoothie est toujours une bonne idée pour démarrer la journée et vous pouvez y ajouter un œuf dur pour les protéines. PopSugar suggère un smoothie composé de deux carottes, une demi-banane froide, 450 grammes d’épinards, 240 ml de lait de soja ou d’amande, d’une grande cuillère de poudre de protéine, d’une petite cuillère de raisins secs, de cannelle, de noix de muscade et de clous de girofle.

Voilà une bonne option pour se lancer avant ou après une session de sport matinale. Buvez-en une moitié avant et gardez la fin, et l’œuf, pour la suite.

 

 

À lire aussi

Et encore plus