3 raisons de bien manger le matin | Salut Bonjour
/wellbeing/nutrition

3 raisons de bien manger le matin

Le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus malmené de la journée: on s'en passe trop aisément. Pourtant, il est vraiment important de démarrer sa journée du bon pied.

 

1. MANGER LE MATIN RÉVEILLE

La marque Quaker Oats a lancé une étude pour se pencher sur les habitudes des adultes le matin. Ils ont découvert que 71 % d'entre eux finissaient le trajet jusqu'à leur travail en «mode zombie» et fonctionnaient en «pilotage automatique» jusqu'à 9 h 40.

Un quart des participants sautaient le petit-déjeuner, et 29 % se contentaient de thé ou de café. «Si les habitudes de chacun diffèrent, un petit-déjeuner nutritif permettra à chacun de bien commencer sa journée», a commenté Duncan McKay, responsable marketing de Quaker Oats.

Un bol d'avoine le matin est aussi bon pour les adultes que pour les enfants. Il est une source d'énergie lente qui permettra de tenir jusqu'au dîner sans une fringale.

 

2. LE PETIT-DÉJEUNER DIMINUE LE RISQUE D'AVC

Au début du mois de janvier a été publiée une étude très intéressante de l'Université d'Osaka, au Japon. Elle a montré que plus les participants prenaient un petit-déjeuner pendant la semaine, moins ils avaient de risque de faire un AVC.

L'équipe a étudié le cas de 82 000 hommes et femmes pour parvenir à ces conclusions.

 

3. LE PETIT-DÉJEUNER, C'EST BON POUR L'ÉCOLE!

L'Université de Cardiff, au Royaume-Uni, s'est intéressée aux effets du petit-déjeuner sur les enfants. Ils ont suivi 5000 jeunes âgés de 9 à 11 ans et ont découvert qu'ils étaient deux fois plus susceptibles de voir leurs notes augmenter en prenant un petit-déjeuner.

Les œufs seraient particulièrement recommandés pour commencer la journée, grâce à leur riche teneur en protéines.

À lire aussi

Et encore plus