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Santé

6 effets positifs de se coucher tôt

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Quels sont les effets d'une nuit de repos prolongée sur votre organisme? En termes de santé, vous n'êtes pas sans savoir que le sommeil apporte de nombreux bénéfices à votre corps.

 

1. REDEVENIR PLUS ACTIF
Dormir plus longtemps vous aide tout d'abord à mieux combattre la fatigue. Vous serez ensuite bien plus actif dans votre vie de tous les jours, que ce soit au travail ou à la maison.

 

2. SOULAGER LA DOULEUR
Mieux dormir aide aussi à chasser la douleur, que celle-ci soit chronique ou aiguë. Si vous souffrez d'un mal de dos ou bien de migraines fréquentes, ces heures de sommeil en plus vous seront donc très bénéfiques.

 

3. LUTTER CONTRE L’ANXIÉTÉ ET LA DÉPRESSION
Qu'il s'agisse de nervosité ou d'anxiété, celles-ci trouvent toujours un terrain favorable dans le manque de repos. Voilà  pourquoi il est recommandé de se coucher tôt pour permettre au corps de chasser efficacement le stress et les pensées négatives.

 

4. PERDRE DU POIDS
Vous souhaitez perdre quelques kilos en trop? Commencez déjà  par bien dormir. Le sommeil est un allié non négligeable lorsque l'on se lance dans un combat pour une perte de poids.

 

5. AMÉLIORER SA MÉMOIRE
Vous êtes incapable de retenir une information? Vous oubliez toujours quelque chose derrière vous? Et si cela était dû à un manque de sommeil? Mieux dormir vous permettra en effet de retrouver toute votre concentration et d'améliorer votre mémoire.

 

6. RETROUVER SA BONNE HUMEUR
Si mal dormir rend grincheux et maussade, retrouver un bon sommeil permet en revanche de regagner une énergie positive et un vrai bien-être. De plus, vous pourrez dire adieu à vos poches sous les yeux et à vos traits tirés. Vous aurez à  présent un teint éclatant et reposé.

 

7. PRÉVENIR LES MALADIES
Parmi tous les méfaits liés au manque de repos se trouve la mise à mal du système immunitaire. Ne pas dormir suffisamment entraîne en effet des carences sur lesquelles peuvent se développer certaines maladies comme les maladies cardiaques, le diabète ou encore l’obésité.

 

Sachez enfin qu'en règle générale, si mieux dormir permet d'améliorer sa santé, un manque de sommeil est toujours difficile, voire impossible à  rattraper. Mieux vaut donc adopter la bonne attitude sans plus tarder.

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