Apaisez votre torticolis avec 5 exercices | SB
/wellbeing/health
Santé

Apaisez votre torticolis avec 5 exercices

Shutterstock

Un torticolis peut apparaître après une mauvaise nuit ou l'usage prolongé d'un ordinateur. Le stress ou l'anxiété peuvent aussi être des facteurs aggravants et si vous êtes susceptible d'avoir des migraines, un torticolis peut être un élément annonciateur de crise.

 

Il y a de nombreuses manières de se soigner, avec des antalgiques ou en se passant une bouillotte chaude sur la nuque. Mais de simples exercices de relaxation peuvent aussi faire l'affaire. Voilà les 5 que nous pouvons vous conseiller.

 

RELEVEZ-VOUS ET TENDEZ VOTRE COU
Cet exercice est facile à faire, où que vous vous trouviez, et il pourra vous soulager rapidement. Mettez-vous debout, écartez les pieds et les épaules, placez vos mains derrière le dos, attrapez-vous les poignets et écartez les bras du dos. Penchez la tête sur une épaule et tenez 30 secondes, et passez de l'autre côté.

 

PRENEZ LE COIN
Tenez-vous à (environ) 70 cm du coin d'une pièce, les pieds joints. Relevez vos avant-bras contre les murs, coudes à hauteur d'épaule, et penchez la tête aussi loin que possible, jusqu'à sentir une tension devant les épaules et sur la poitrine. Tenez la position de 30 secondes à 1 minute.

 

L'ÉTIREMENT ASSIS
Asseyez-vous par terre les jambes croisées ou sur une chaise, les pieds bien plats sur le sol. Placez la paume de vos mains à l'arrière de votre tête. Assurez-vous que vous avez le dos bien droit et que vous êtes solidement posé. Poussez votre tête vers vos cuisses le plus possible. Tenez 40 secondes et redressez-vous.

 

LE HAUT DU DOS
Asseyez-vous sur une chaise, étendez vos bras devant vous, les paumes l'une contre l'autre. Arrondissez le haut du dos, comme si vous alliez plonger. Collez votre menton à votre poitrine et tenez 30 secondes.

 

DÉTENDEZ VOS ÉPAULES
Relevez vos épaules contre vos oreilles et tenez fermement quelques secondes. Puis relâchez vos épaules et détendez-les. Répétez 10 fois.

À lire aussi

Et encore plus