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Les meilleurs aliments pour aider votre moral

Par temps plus froid, tout est plus difficile: se lever pour aller au travail, prendre les transport en commun, profiter de la lumière du jour... Résultat, on a souvent un peu le cafard.

Pas de panique, pour éviter cela, vous pouvez commencer par modifier votre alimentation en choisissant certains produits plutôt que d'autres, dont les flocons d'avoine.

Chargés en glucides, ils vous offriront le petit déjeuner idéal pour bien commencer la journée, car ils boostent la sérotonine et vos niveaux d'énergie. Pour quelque chose de plus gouteux, ajoutez une banane. Riche en potassium, elle permet de contrôler la pression sanguine.

Et si vous avez décidé de vous faire vraiment plaisir, vous pouvez aussi ajouter des éclats de chocolat noir. Il booste lui aussi les niveaux de sérotonine. Une précédente étude, publiée dans le Journal of Psychopharmacology, a même constaté que les gens qui buvaient un verre de chocolat au lait une fois par jour étaient plus calmes que les autres.

Les noix du Brésil sont aussi une bonne réponse aux petits coups de mou. Elles sont chargées en sélénium, dont la carence peut entraîner anxiété et irritabilité. Vous pouvez les grignoter pendant la journée ou en mettre dans votre salade.

Si vous y êtes allergiques, vous pouvez vous tourner vers les pois chiches. En salade, dans un curry ou même sous forme d'houmous, ils sont remplis de vitamines B et de magnésium, deux éléments qui permettent de mieux gérer le stress et de rester calme en toutes circonstances!

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