/beautyandfashion/beauty
Beauté

5 gestes pour avoir l'air moins fatigué

Shutterstock
Si vous n’avez pas le luxe de pouvoir dormir au moins huit heures par nuit, adoptez ces gestes beauté pour chasser les traits tirés et vous réveiller avec une mine moins fatiguée.
 
 
1. Purifier
L’épiderme subit plusieurs agressions extérieures durant la journée. En plus des peaux mortes et des résidus de maquillage qui se logent dans les pores, des microparticules fines qu’on retrouve dans l’air peuvent se déposer à la surface de la peau, accélérant le vieillissement et le surmenage de cette dernière.
Pas question d’aller au lit sans d’abord nettoyer votre peau afin de la débarrasser efficacement des saletés. Commencez par la démaquiller afin d’effacer fards, mascara, fond de teint et tutti quanti. Puis, appliquez un soin nettoyant en mousse, en crème ou en gel, selon votre type de peau, massez doucement et rincez à l’eau tiède. Vous sentirez déjà votre peau moins fatiguée.
 
 
2. Tonifier
En plus de revigorer la peau, la lotion tonique et l’essence permettent une meilleure absorption des soins qui les suivent. Une variété de formules – adoucissantes, purifiantes, hydratantes, etc. – sont offertes sur le marché en raison de la popularité grandissante de ces soins en bouteilles. Vous n’avez qu’à déposer une petite quantité de lotion tonique ou d’essence sur un coton ou vos doigts et à la tapoter délicatement sur votre visage.
 
 
3. Envelopper
Rien de mieux pour faire le vide que d’appliquer un masque hydratant en crème ou en feuille sur votre visage. Privilégiez les produits enrichis d’ingrédients relaxants et nourrissants comme des huiles essentielles, du beurre de karité et de l’eau de coco. Ne rincez pas le masque et massez plutôt l’excédent sur votre peau sans oublier les points de pression.
Détente assurée!
 
 
4. Repulper
Les yeux donnent souvent un bon indice sur votre niveau de fatigue. Pour combattre les poches et les cernes, une bonne nuit de sommeil s’impose mais l’application d’un soin spécifique sur le contour des yeux – incluant le dessous de l’oeil et la paupière mobile – permettra de dégonfler et de stimuler l’hydratation de cette zone du visage où la peau est mince et pauvre en glandes sébacées.
 
 
5. Hydrater
Le manque d’hydratation est l’ennemi numéro un du teint frais et reposé. Avant de vous glisser sous les draps, tartinez une épaisse couche de crème hydratante à laquelle vous
aurez ajouté une ou deux gouttes d’huile sur votre épiderme. Pour encore plus d’hydratation, troquez carrément votre crème pour un soin en huile et buvez beaucoup d’eau durant la
soirée afin d’hydrater votre intérieur.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à éteindre toute source émanant de la lumière bleue, fermer les yeux et laisser les cosmétiques faire leur travail pendant que vous dormez.
 
 
 

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.