/beautyandfashion/beauty
Beauté

Beauté: 3 façons d'utiliser l'huile de coco

Shutterstock

Nouveau produit miracle au rayon beauté, l’huile de coco fait actuellement les manchettes. Voici comment l’intégrer sans peine à notre routine.

 

1. Pour des cheveux plus doux

On l’utilise sur la chevelure à la manière d’un masque. On enduit généreusement les pointes avant d’envelopper les cheveux dans une serviette ou de les emprisonner dans un chignon. Les plus patientes conserveront le masque d’huile toute la nuit, mais on peut le retirer au bout d’une heure. Attention, celles qui ont les cheveux fins devront probablement effectuer plusieurs lavages avant de se débarrasser complètement de l’effet huileux. À réserver aux jours de sécheresse extrême.

 

2. Pour une peau de pêche

Riche en vitamine A et en vitamine E, l’huile de coco sauve les peaux de croco. Fini, les plaques de peau sèche! On l’applique à la sortie de la douche pour une absorption optimale. Si on aime se tartiner d’huile de coco, on y va quand même avec modération pour ne pas tacher toute notre garde-robe. Un conseil? On en met avant de se coucher et on enfile un pyjama douillet. Au réveil, la peau sera revitalisée et toute douce.

 

3. Pour un rituel beauté facilité

Adieu crème à raser et lait démaquillant! L’huile de coco les remplace aisément et nous hydrate la peau. On l’applique en petite quantité sur des cotons pour retirer le maquillage des yeux sans danger et on l’étend sur tout le visage après le démaquillage. Dans la douche, elle facilite le rasage et nous laisse les jambes douces.

À lire aussi

Et encore plus