/sportsandtravel/travel
Voyage

5 endroits romantiques au Québec à découvrir

Shutterstock
Envie d’une escapade sous le signe de la romance? Voici quelques suggestions qui devraient vous plaire!
 
1. Cap sur Charlevoix
Pour les amoureux de plein air et de gastronomie, la région offre une réserve infinie de possibilités. Entre le parc national des Grands-Jardins et celui des Hautes-Gorges-de-la-
Rivière-Malbaie, vous pourrez vous régaler de délicieux produits locaux en empruntant la route des saveurs.
Et si vous avez envie d’y passer la nuit, l’hôtel spa Le Germain et les Dômes Charlevoix seront de parfaites alternatives! 
 
2. La route des vins
La région gourmande de Brome-Missisquoi vous propose de découvrir ses différents vignobles à partir de 4 circuits en voiture. Certaines entreprises offrent même des tours guidés vous permettant de partager cette expérience gustative tout en ayant l’esprit tranquille.
 
3. La magie du Vieux-Québec
Laissez-vous charmer par le cœur historique de la capitale! La féérie étant à son comble lorsque le marché de Noël allemand s’installe à la place de l’Hôtel-de-ville. Après une balade dans le Petit Champlain, un souper en tête-à-tête s’impose. Optez pour le restaurant Chez Boulay ou profitez de la vue panoramique sur le fleuve attablés au Bistro Le Sam.
 
4. Une soirée sous les étoiles
Rien de mieux qu’une visite au Planétarium de Montréal pour se plonger dans une atmosphère des plus romantiques! L’installation vous propose de vivre une expérience unique à travers deux spectacles complémentaires.
 
5. Détente au Scandinave Spa
Direction Mont-Tremblant pour se ressourcer au cœur de la nature! Offrez-vous un moment de quiétude dans les bains scandinaves ainsi qu’un massage en duo avant de terminer la journée au coin du feu.

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.