/beautyandfashion/fashion
Mode

S'habiller selon son âge...sans le faire!

Shutterstock

C’est une excellente question à se poser. Y a-t-il un code vestimentaire à respecter en fonction de son âge? Oui et non. 

Vous pouvez continuer de porter ce que vous aimiez auparavant, mais légèrement différemment. Jusqu’à l’âge d’environ 30 à 35 ans, vous pouvez porter pratiquement tout ce qui vous plaît. Au-delà de cet âge, il faut jouer d’astuce et surtout d’élégance pour ne pas tomber dans le vulgaire.

Ce n’est pas nécessairement l’âge qui dicte un changement de style, mais la morphologie qui change. Il faut savoir faire évoluer votre style vestimentaire année après année.

Les morceaux de mauvaise qualité qui auront l’air à la mode sur une jeune femme de 20 ans pourront paraître de mauvais goût porté par une femme plus mature.

Investissez sur des morceaux intemporels qui dureront longtemps et privilégiez les matières de qualité qui vous feront gagner en élégance. Vous en aurez pour votre argent!

Il y a des vêtements qui peuvent vous accompagner toute votre vie et qui consistent la base d’une bonne garde-robe: le trench long, le chemisier blanc, le col roulé en cachemire, la petite robe noire et le jeans de coupe classique par exemple. L’équilibre est très important si on veut un look élégant qui ne fait ni trop vieux, ni trop jeune. Si vous voulez porter un décolleté, assurez-vous qu’il ne soit pas plongeant et jumelez-le avec un beau pantalon à jambe droite par exemple. La jupe courte, idéalement au genou, pourra être portée avec un col roulé classique. Quand on prend de l’âge, il faut éviter les excès côté vestimentaire (trop court, trop moulant, trop décolleté) et jouer sur les subtilités.

Les vêtements colorés consistent sont vos alliés pour avoir du teint et paraître plus jeune. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’âge pour porter du rose, du rouge ou n’importe quelle couleur voyante. Impossible de se tromper!

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.