/sportsandtravel/travel
Voyage

4 destinations gastronomiques aux États-Unis

Unsplash

Bien qu’on y retrouve un grand nombre de «fast-foods», certaines villes américaines sont de réels paradis pour les adeptes d’expériences culinaires. Coup d’œil sur 4 d’entre elles!


1. Chicago
Reconnue pour son architecture impressionnante tout comme pour sa culture gastronomique florissante, la ville du Midwest fascine. En plus de proposer des spécialités telles que la deep dish pizza, le hot-dog de Chicago ou le sandwich italien au bœuf, elle est un lieu de convoitise pour les mordus de steak. Quant aux végétariens et aux végétaliens, ils trouveront leur compte dans plusieurs restaurants branchés et lors d’une visite au Green City Market. À noter que le brunch est aussi couru en matinée que les tavernes de quartier le sont en soirée!

 

2. San Francisco
Au cœur du mouvement de la ferme à la table, c’est une rencontre entre fraîcheur et ingrédients locaux que vous promet cette ville de la côte ouest américaine! Grâce à ses chefs à l’esprit innovateur, elle reçoit l’admiration de ses pairs sur le plan mondial. Rendez-vous du côté de Mission District pour savourer sa gastronomie d’avant-garde avant de vous imprégner de l’ambiance vivante de ses nombreux marchés dont le plus célèbre est celui du Ferry Building. Aucun séjour ne sera complet sans un festin de fruits de mer au Fisherman’s Wharf et une dégustation de pain au levain!

 

3. New York
Avec ses 26 000 restaurants, il est possible d’affirmer que la Grosse Pomme et ses cinq quartiers célèbrent la cuisine dans toute sa diversité! Des vendeurs ambulants aux restaurants et bars médiatisés en passant par le Chelsea Market, il est facile de s’y perdre. Un tour gastronomique peut ainsi s’avérer une option à privilégier. Malgré tout, il vous faudra probablement prévoir un deuxième séjour afin de goûter tous les classiques incluant le bagel, le sandwich au pastrami, le burger et la pizza à croûte mince sans oublier la part de cheese-cake!

 

4. Nouvelle-Orléans
En plus d’être une destination riche en histoire pour les voyageurs qui ont le cœur à la fête, la perle de la Louisiane propose une cuisine cajun et créole qui a tout pour plaire!
La ville est l’hôte de plusieurs festivals culinaires dont le New Orleans Wine & Food Experience en avril et le Tales of the Cocktail en juillet. Également, «The Big Easy» est un paradis pour les amateurs de fruits de mer qui se régaleront d’huîtres grillées. Ajoutez à votre liste des plats à déguster le gumbo, la jambalaya, les sandwichs po’boy et muffuletta tout comme les irrésistibles beignets!

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.