/beautyandfashion/fashion
Mode

5 choses à considérer avant d'acheter un vêtement

Unsplash

Puisqu’il nous est tous déjà arrivé de regretter un achat vestimentaire, voici certains facteurs à examiner avant de passer à la caisse.

 

1. La confection
Vérifiez quelle matière a été utilisée pour la fabrication du vêtement afin d’évaluer sa qualité, mais également le type d’entretien qui sera nécessaire. Si une pièce demande d’être confiée au nettoyeur à chaque fois que vous la portez, il est fort probable qu’elle dormira au fond de vos tiroirs.

2. Le prix
Si vous avez un réel coup de cœur pour un vêtement qui servira de base à votre garde-robe, il peut s’avérer raisonnable de dépenser un peu plus que ce que vous aviez prévu. Au contraire, si vous achetez une robe ou une jupe qui sera tendance le temps d’une saison uniquement, misez plutôt sur les soldes.

3. La politique de retour
Prenez le temps de vous informer à savoir si les articles sont des ventes finales ou si la boutique offre les échanges et remboursements. De cette façon, vous aurez la possibilité de retourner le vêtement si vous n’êtes plus certain de votre choix ou incapable de l’agencer une fois à la maison.

4. Les motifs d’achat
Faites attention de ne pas acheter une pièce seulement parce qu’elle est en solde ou parce qu’elle fait partie d’une promotion. Avant votre séance de magasinage, dressez une liste de ce dont vous avez réellement besoin et essayez de vous y tenir.

5. La question d’agencement
Avant d’acheter un vêtement, pensez aux pièces de votre garde-robe avec lesquelles vous pourriez le porter. Si cet exercice vous est difficile, il peut s’avérer utile d’apporter quelques vêtements avec vous lors de votre magasinage.

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.