/sportsandtravel/travel
Voyage

5 trucs pour minimiser son bagage

Unsplash

Plusieurs compagnies aériennes imposent désormais un tarif sur les bagages en soute. En adoptant ces bonnes pratiques, vous pourrez voyager léger tout en ayant l’esprit tranquille!


1. Miser sur les petits formats
Pour un voyage de courte durée, les cosmétiques de moins de 100 ml sont tout indiqués. Les pharmacies offrent une large sélection de produits format mini ou encore des bouteilles dans lesquelles transvider vos différents soins. Vous pourrez même y dénicher fers plats et séchoirs de format voyage.

 

2. Organiser une séance d’essayage
Afin de s’en tenir à l’essentiel, il sera avantageux de planifier vos ensembles avant le départ. Vous devrez sélectionner divers hauts pour chaque bas et vous restreindre à quelques accessoires qui donneront une touche personnalisée à vos looks.

 

3. S’imposer des limites
Les chaussures prennent une place considérable dans vos valises en plus d’avoir un impact sur le poids. Pour un voyage de courte durée, deux paires devraient suffire. Misez sur les classiques et le confort.

 

4. Planifier en fonction de la destination
La météo vous aidera à orienter vos choix. Pour des vacances au soleil, des vêtements légers qui sécheront rapidement seront indispensables tandis que pour un voyage de ski, des pièces techniques qui vous apporteront chaleur et confort s’avéreront un bon investissement.

 

5. Se questionner
Avant de glisser chaque item dans votre valise, posez-vous les bonnes questions! Avec quoi allez-vous agencer ce chemisier? Est-ce que vous serez en mesure de le porter à plus d’une occasion? Est-ce que vous êtes confortable dans ce vêtement? Si vous ne trouvez pas de réponse à ces interrogations, c’est que ce ne sont pas des indispensables.

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.