Vos outils à toujours avoir sous la main | SB
/homeandfamily/decoreno
Déco-Réno

Vos outils à toujours avoir sous la main

Shutterstock

Que vous envisagiez un projet de rénovation ou de petits travaux dans la maison, vous aurez toujours besoin de quelques outils de base si vous êtes propriétaire. Quelle est la liste des essentiels afin d’être bien équipée pour
Bricoler, peinturer ou rénover?


1. Un escabeau et une échelle.

Ils vous seront utiles fréquemment pour toutes sortes de travaux intérieurs ou extérieurs. Pour la peinture ou pour installer un luminaire, l’escabeau devrait faire l’affaire tandis que l’échelle (de préférence télescopique) pourra vous être utile pour monter sur le toit de la maison par exemple.


2.Une perceuse électrique.

Que ce soit pour fixer des étagères, des tringles à rideaux ou des luminaires, la perceuse offre 1001 possibilités. Certains modèles peuvent également servir de tournevis électrique. Choisissez de préférence un ensemble avec plusieurs mèches qui vous procureront une plus grande flexibilité selon la tâche à effectuer.


3.Le coffre à outils.

Marteau, un jeu de tournevis, gallon à mesurer, clé à mollette, pinces, spatule, lunettes de sécurité devraient se trouver en permanence dans votre coffre.

 

4. Un banc de scie.

Que vous soyez bricoleur ou professionnel, le banc de scie est l’outil à moteur par excellence d’un atelier bien équipé. Il permet de réaliser toutes sortes de coupes de bois. Parmi le grand éventail de modèles offerts, choisissez celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

 

5. Une équerre de charpentier.

Elle est indispensable pour tracer des lignes droites, pour tailler les panneaux de gypse selon l’angle souhaité ou pour tracer les limons d’un escalier par exemple. Vous pouvez vous procurer plusieurs formats, petits ou grands, pour réaliser différents travaux.

 

6. Un niveau.

Un accessoire de base pour accrocher un miroir, un cadre ou une tablette adéquatement au mur ou encore pour vérifier que les montants d’un plancher ou d’un mur sont parfaitement droits.

 

7.Une ponceuse électrique.

Très utile pour tous vos travaux de finition, la ponceuse permet de sabler et d’aplanir le bois.

 

8.Une scie mécanique.

Sauteuse, circulaire, il existe tellement de type de scie dédiée à des tâches différentes qu’il est préférable de faire appel à un expert pour choisir le bon modèle.

À lire aussi

Et encore plus