/beautyandfashion/fashion
Mode

Des vêtements parfaits pour votre grossesse

Shutterstock

Les vêtements de maternité sont assez dispendieux surtout compte tenu du peu de temps qu'ils dureront. De plus, toutes les femmes ne trouvent pas nécessairement leur compte dans les boutiques de maternité.

Heureusement, il n'est pas nécessaire de refaire complètement sa garde-robe durant votre grossesse. Passez en revue vos vêtements actuels et vous serez surprise du nombre de morceaux qui conviendront parfaitement à votre ventre qui prend de l’ampleur.

  • Vos vestons

Ils peuvent être portés ouverts par-dessus une robe ample ou un pull long pour un look professionnel et vos hauts un peu plus longs portés avec un jeans seront parfaitement adaptés pour un look plus décontracté.

  • Vos pantalons 

Il faut savoir que plusieurs bonnes couturières peuvent transformer vos pantalons réguliers et vos jupes en vêtement de maternité en ajoutant simplement une large bande de tissu élastique à ces derniers. Un bon truc pour pouvoir porter vos pantalons préférés pendant la grossesse.

  • Vos jupes

Vos jupes longues pourront dorénavant être portées plus hautes à la taille, juste au-dessus de votre bedaine, et ainsi devenir des jupes longueur midi qui sont très à la mode en ce moment. Tous vos chemisiers amples feront aussi parfaitement l’affaire en ajoutant une ceinture fine au-dessus de votre ventre pour un look plus féminin. Privilégiez les hauts et chemisiers à boutons que vous pourrez déboutonner au fur et à mesure que votre poitrine et votre ventre prendront du volume pour être portés complètement ouvert en fin de grossesse. Ils seront également très pratiques pour la période de l’allaitement.

  • Vos camisoles 

La camisole longue est un essentiel de la garde-robe d’une femme enceinte. Vous pouvez vous la procurer dans n’importe quelle boutique de vêtements réguliers et elle vous permettra de porter plusieurs de vos chandails préférés par-dessus sans que votre ventre ou le bas de votre dos soit à découvert. Rappelez-vous que tout ce qui est extensible ou de taille unique vous servira après l’accouchement, le temps de retrouver votre taille.

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.