/beautyandfashion/beauty
Beauté

Bien choisir sa crème pour le visage

Shutterstock

À la base de toute routine beauté, les crèmes hydratantes offertes sur le marché sont très variées. C’est pourquoi, ces quelques conseils vous aideront à mieux vous orienter dans le choix de la formule appropriée.


Dans un premier temps, il est important de connaître votre type de peau. Si vous avez un épiderme normal, soit lisse et doux, vous aurez tout simplement besoin d’hydratation. Votre peau est plutôt sèche ou sensible et a tendance à démanger? Armez-vous d’une formule douce et sans parfum! Pour celles d’entre vous qui ont une peau mixte à grasse, caractérisée par une zone en T luisante et des joues plus sèches, misez sur une crème matifiante à la texture fluide et légère.


Mais ce n’est pas tout! Il faut savoir que les changements de saisons auront une influence sur votre épiderme. Ainsi, il sera important d’adapter vos soins afin de conserver une peau parfaitement hydratée. Bien que les experts recommandent l’utilisation d’une crème incluant un FPS à l’année, il faudra redoubler de vigilance une fois l’été arrivé.


De plus, certains ingrédients seront à privilégier en fonction de votre âge. Avant 30 ans, l’objectif est de préserver le capital jeunesse de votre peau. Vous veillerez alors à l’hydrater tous les jours en plus de prioriser les soins à base de vitamine C. Au fil des années, la production de collagène commencera à diminuer, ainsi il faudra vous tourner vers des formules contenant du rétinol. À l’approche de la cinquantaine, votre peau perdra de sa tonicité et des taches brunes pourraient apparaître. L’acide hyaluronique deviendra votre meilleur allié.


Maintenant que vous êtes mieux aiguillées, n’oubliez pas d’adopter une routine en fonction de vos besoins et d’hydrater votre peau matin et soir!

À lire aussi

Et encore plus