Habillez-vous selon votre morphologie | SB
/beautyandfashion/fashion
Mode

Habillez-vous selon votre morphologie

Shutterstock

Chaque corps est différent et il y aura toujours des vêtements pour vous avantager et vous désavantager. Il suffit de savoir faire les bons choix vestimentaires en fonction de votre silhouette. Voici quelques lignes directrices à suivre.


Pour la silhouette en O, les rondeurs sont généralement réparties de manière uniforme au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. L'objectif est d'allonger votre torse et de mettre vos jambes en valeur pour un effet de longueur. Les looks monochrome de couleur sombre sont gagnants pour affiner votre silhouette. Évitez les gros imprimés et les hauts trop courts qui attireront l'attention sur vos hanches.
La silhouette en triangle dont les épaules sont plus étroites que les hanches sera avantagée par des tenues qui mettent en valeur les épaules et le haut du corps pour un effet d'équilibre. Choisissez des hauts colorés, à motifs ou à volants qui créent du volume et attirent l'oeil. Les robes sans bretelle ou à encolure bateau sont parfaites pour vous. Privilégiez les pantalons et les jupes droites qui minimisent le volume au niveau de vos hanches.

 

La silhouette en V, dont les épaules sont larges et les hanches étroites, sera avantagée par des couleurs vives portées sur le bas du corps et des couleurs sombres sur le haut du corps. Choisissez des vêtements avec des poches sur les hanches qui leur donneront de l'ampleur et évitez les cols roulés et les hauts moulants qui amplifient la largeur des épaules. La silhouette en rectangle se caractérise par une taille peu marquée. Pour faire paraître le haut de votre corps plus étroit, optez pour des hauts délicats et féminins et des encolures en rond pour ajouter des courbes à votre corps plutôt linéaire. N'hésitez pas à superposer plusieurs vêtements pour ajouter de la dimension à votre silhouette et mieux définir votre taille.

 

Vous avez une silhouette en forme de sablier? Quelle chance! Presque tout vous va comme un gant, alors ne vous cassez pas trop la tête et suivez vos goûts vestimentaires personnels.

À lire aussi

Et encore plus