10 astuces pour arborer un sourire éclatant | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

10 astuces pour arborer un sourire éclatant

La vie est toujours plus belle quand on sourit, d’où l’importance de prendre bien soin de votre bouche et vos dents afin de sourire encore longtemps!

1. Nettoyage rigoureux
Ça n’est pas sorcier : se brosser les dents au moins deux par jour, idéalement après les repas, et utiliser la soie dentaire chaque soir sont deux gestes faciles pour garder votre bouche en santé.

2. Pouvoir blanchissant
Pour faire disparaître les taches sur vos dents, tournez-vous vers un dentifrice contenant du bicarbonate de soude, un actif naturel abrasif et blanchissant, que vous pourrez utiliser en alternance avec une pâte à dents régulière.

3. Moue adoucie
De belles dents c’est bien, mais de belles dents bien entourées c’est mieux. Exfoliez vos lèvres et le contour de votre bouche avec un mélange d’huile d’olive et de sucre fait maison, ou un soin gommant dédié à cette zone fragile.

4. Alimentation saine
Évitez autant que possible les boissons acides comme le café, le thé, le vin, la bière et les boissons gazeuses qui tachent les dents et cause l’érosion de l’émail.

5. Jaunissement atténué
Tenez-vous loin du rouge à lèvres violacé qui contraste trop avec la couleur naturelle des dents et fait ressortir les accents jaunes. Et profitez-en pour arrêter de fumer avant que les vilaines taches jaunâtres causées par la cigarette ne deviennent permanentes.

6. Teint flatteur
Faites ressortir la blancheur de vos canines et affichez un hâle doré toute l’année en voilant votre visage avec une touche d’autobronzant ou de poudre bronzante. À utiliser avec parcimonie!

7. Lustre accentué
Un dentiste américain a mis au point un gloss qui s’applique... sur les dents pour les faire briller. En attendant que le produit débarque au Canada, badigeonnez vos crocs d’un soupçon de baume à lèvres, à condition que ce dernier puisse être ingéré sans danger.

8. Charbon magnétique
Bien que ses effets ne soient pas prouvés scientifiquement, le charbon végétal actif estomperait les taches en surface grâce à ses propriétés absorbantes. Les opinions sur l’utilisation de cet ingrédient tendance – offert sous forme de poudre ou de dentifrice – sont mitigées, alors consultez un dentiste avant de l’essayer.

9. Blanchiment payant
Si vous désirez retrouver un sourire immaculé, plusieurs produits blanchissants ou de blanchiment des dents sont offerts en vente libre. Consultez un dentiste avant de vous lancer ou à vous rendre en clinique pour profiter d’un tel traitement sans risque.

10. Alignement esthétique
Des dents bien alignées favorisent la santé buccale et les traitements offerts sur le marché, comme Invisalign, permettent maintenant d’en bénéficier plus discrètement, quel que soit votre âge. Le bémol? Les frais à débourser sont élevés, mais que ne feriez-vous pas pour avoir de belles dents?

À lire aussi

Et encore plus