/sportsandtravel/travel
Voyage

5 villes où faire un roadtrip en famille

Shutterstock

Vous êtes plus plein air ou la grande ville? Voici 5 destinations à découvrir en famille!

 

1. Toronto
L’été, rendez-vous sur les îles. En plus d’une vue magnifique sur Toronto, vous pourrez y louer des vélos et profiter de la plage. Amateur de sensations fortes ? Le parc d’attractions Canada’s Wonderland ne se trouve qu’à quelques kilomètres au nord de la grande ville. L’aquarium Ripley, la tour du CN, le Temple de la renommée du hockey et les Blue Jays sont d’autres activités à ne pas manquer.

 

2. Les Éboulements
Quoi faire cet hiver? Direction les Éboulements! Au programme, ski de fond (gratuit pour les moins de 17 ans) et traineau à chiens! De plus, les Éboulements fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec, beautés naturelles garanties!

 

3. Boston
Suivez le Freedom trail, un chemin de 4 kilomètres qui vous mènera vers les principaux monuments de la ville. Un tour de canard sur l’eau vous permettra de découvrir la ville sous un angle différent.

 

4. Saint-Michel de Bellechasse
Avec ses maisons de bois blanches, ce village offre une vue magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et sur l’Île d’Orléans. Après cette visite, arrêtez-vous à Saint-Philémon au Parc régional du Massif du Sud, à une trentaine de kilomètres de là. Hiver comme été, vous y trouverez une foule d’activités de plein air : randonnée pédestre, vélo, piste d’hébertisme pour enfants, ski de fond et raquette.

 

5. Saguenay et ses environs
En été comme en hiver, le parc Mille Lieux ouvre ses portes aux enfants âgés entre 2 et 8 ans. Durant la saison chaude, plage, jeux d’eau, labyrinthe et course de voiture amuseront vos enfants. Avec l’arrivée de la neige, on sort nos patins, nos raquettes ou on va glisser! Au Parc Aventures Cap Jaseux, on peut faire du kayak, de la randonnée, de l’hébertisme (dès l’âge de 3 ans!).

À lire aussi

Et encore plus