/homeandfamily/decoreno
Déco-Réno

Décorez la chambre de bébé à petit budget

Shutterstock

Bébé est en route et vous voulez lui aménager une magnifique chambre sans vous ruiner? Il suffit de quelques astuces déco pour économiser gros! Pensez multifonctionnel et intemporel. N’investissez pas une fortune dans des meubles qui dureront que deux ou trois ans tout au plus!


Considérez les objets de seconde main
Les objets de seconde main pour bébé, ayant servi très peu longtemps, sont presque aussi neufs que ceux vendus dans les boutiques. Cherchez sur les sites de petites annonces et dans les ventes de garage, vous serez surpris de tout ce qu’on y trouve de beau ! Par exemple, une chaise berçante antique peinte en blanc et sur laquelle vous ajouterez un beau coussin coûtera beaucoup moins cher que les modèles vendus neufs en magasin. De vieilles caisses en bois trouvées dans une vente-débarras vous procureront plus de rangement et s’agenceront à tous les décors.

 

Bricolez vous-mêmes
Toutes les idées déco DIY (faites-le vous-mêmes !) vous feront économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple vous procurer des lettres en bois dans les magasins à un dollar et les peindre de différentes couleurs pour écrire le nom de votre enfant sur le mur ou encadrez des photos ou des dessins d’animaux pour égayer les murs. Vous trouverez aussi sur le web plusieurs idées pour fabriquer vous-mêmes un mobile avec un peu de ficelle et des petits objets
décoratifs. Il vous coûtera une fraction du prix et le résultat sera unique !

 

Recyclez et réutilisez
Faites le tour de votre maison pour voir si des objets que vous avez déjà pourraient servir dans la chambre du bébé. Un fauteuil sur lequel vous vous assoyez trop rarement, des coussins qui ne conviennent plus au décor, des tablettes qui ramassent la poussière, une vieille lampe, etc. Donnez-leur une deuxième vie en les amenant dans la chambre de bébé et en les transformant au préalable si nécessaire. Il ne coûte pas cher de repeindre un meuble, de changer un abat-jour ou de rembourrer une chaise avec un nouveau tissu.

À lire aussi

Et encore plus