/beautyandfashion/fashion
Mode

Voici des trucs pour trouver votre style vestimentaire

Shutterstock

Porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez belle et vous-mêmes, c’est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et en confiance.


Questionnez-vous sur votre style en faisant un bilan de votre garde-robe et triez ce que vous portez, ce que vous aimez et ce que vous ne portez pas. Ils devraient vous donner un bon indicatif. Êtes-vous plutôt du genre confortable et ou toujours tiré à quatre épingles ? Le style idéal doit être adapté à vos goûts, mais aussi à votre mode de vie de tous les jours.


Inspirez-vous en regardant autour de vous, dans les revues, sur le web et dans les vitrines des boutiques. Il faut toutefois en prendre et en laisser ! En mode, on copie généralement ce qu’on trouve beau et il n’y a rien de mal là-dedans à condition d’adapter les tendances à ses goûts personnels. Parmi les célébrités, trouvez votre icône de mode avec laquelle vous êtes toujours pâmée devant ses tenues et qui vous ressemble. Suivez les tenues que porte cette muse saison après saison. Ce sera une source d’inspiration fantastique pour vous donner des idées de quoi acheter et comment bien les agencer.


Choisissez des vêtements qui pourront se marier à d’autres pièces de votre garde-robe et qui pourront se porter à plusieurs occasions. Faites votre magasinage dans des boutiques adaptées à votre âge et qui offrent un service de professionnels qui pourront bien vous conseiller et vous aider à composer une garde-robe à votre image. Si vous n’êtes pas si doués pour le magasinage, évitez de faire des achats dans trop de boutiques différentes. Vous risquez de vous retrouver au final avec des vêtements qui ne vont pas bien ensemble ou que vous ne saurez pas avec quoi porter. En magasinant dans une seule boutique, pensez à vous composer des ensembles déjà prêts à porter. Vous pourriez aussi considérer de passer une ou deux séances avec une styliste qui analysera votre garde-robe et vous apprendra à magasiner intelligemment.


Avant d’acheter des pièces excentriques et originales, procurez-vous de bons basiques qui vous mettent en valeur. Toute bonne garde-robe devrait comporter un jeans de la coupe qui convient à votre style et à votre morphologie, un chemisier, une petite robe noire et un veston classique. N’hésitez pas à investir quelques dollars supplémentaires pour acheter des pièces intemporelles de qualité qui vous dureront plusieurs années.


Trouver son style vestimentaire ne se fait pas du jour au lendemain, alors mettez-y du temps et des efforts et n’ayez pas peur de demander de l’aide aux plus doués que vous. Vous y arriverez !


 

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.