/homeandfamily/decoreno
Déco-Réno

Voici qui prévenir si vous déménagez

Shutterstock

Voici une liste qui vous servira d’aide-mémoire au moment de changer d’adresse.

Saviez-vous qu’il existe une façon de faire part de son changement d’adresse à plusieurs organismes gouvernementaux en un seul geste ? En visitant la page du Service québécois de changement d’adresse, Élections Québec, Revenu Québec, la Régie de l’assurance maladie du Québec, la SAAQ et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale seront tous avisés de votre déménagement. Sachez que l’Agence du revenu du Canada doit être contactée indépendamment.

Avisez également vos fournisseurs d’électricité ou de gaz comme Hydro Québec et/ou Gaz Métro. Prévenez également vos institutions financières et compagnies d’assurance. Si vous voulez continuer de recevoir votre abonnement à des journaux ou magazines, n’oubliez pas de leur fournir la nouvelle adresse à laquelle les acheminer. Informez votre municipalité et votre commission scolaire pour effectuer le changement sur votre compte de taxes scolaires et municipales.

Sachez que Postes Canada offre un service temporaire payant permettant de réacheminer tout votre courrier à votre nouvelle adresse. Une façon pratique de faire la transition entre deux adresses sans perdre aucune lettre. Bon déménagement !  

 

À lire aussi

Et encore plus

© 2018 Québecor. Tous droits réservés.