5 marchés de Noël à visiter au Québec | SB
/artsandentertainment/culture
Culture

5 marchés de Noël à visiter au Québec

Shutterstock

Avec l’arrivée du mois de décembre et de la première neige, rien de mieux qu’une tournée des plus beaux marchés de Noël du Québec pour se plonger dans l’ambiance des Fêtes! Voici 5 marchés à visiter un peu partout au Québec!

 

1. Le village de Noël de Montréal
Ce marché montréalais propose des soirées gourmandes thématiques en plus de donner rendez-vous aux familles dans le cadre de ses séances de cinéma en plein air et de ses ateliers créatifs!

Du vendredi au dimanche du 30 novembre au 23 décembre à la Place du marché Atwater à Montréal

 

2. Le Marché de Noël allemand de Québec

À l’occasion des Fêtes, le Vieux-Québec s’illumine de manière féérique! Dégustez une flammekueche et un verre de vin chaud au chalet alpin avant de faire vos emplettes dans les maisonnettes de bois et de conclure cette expérience en musique.

Du jeudi au dimanche du 22 novembre au 23 décembre dans les jardins et à la place de l’Hôtel de Ville à Québec

 

3. Le Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Dans le cadre de cette 12e édition, l’organisme Métiers et Traditions vous convie à un marché ayant pour thème le bois. Vous pourrez vous exercer au godendart afin de créer votre propre centre de table, découvrir les différents métiers du bois et faire le plein de cadeaux chez les nombreux artisans!

Du vendredi au dimanche du 30 novembre au 22 décembre au parc St-Mark à Longueuil

 

4. Noël en Lumière et Marché de Noël au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Dans un premier temps, une centaine d’exposants vous accueille à l’occasion du marché de Noël tandis qu’à partir du 21 décembre, le Sanctuaire fait place aux jardins illuminés et à une programmation variée incluant les performances des groupes québécois QW4RTZ et Kaïn.

Les 15 et 16 décembre et du 21 décembre au 6 janvier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à Trois-Rivières (accès gratuit au marché et passeport en prévente au coût de 10$ pour Noël en Lumière)

 

5. Le Marché de Noël européen de Saguenay

Ne manquez pas de rassembler la famille au pied du grand sapin illuminé dans le cadre de cet évènement festif qui s’inspire des traditions européennes! Les plus vieux pourront découvrir les créations des artisans de la région pendant que les plus petits assisteront à la lecture d’un conte de Noël.

Du jeudi au dimanche du 29 novembre au 9 décembre à la Place du Citoyen à Chicoutimi

 

À lire aussi

Et encore plus