Salut Bonjour | Adoptez le maquillage scintillant pour les fêtes ️
/beautyandfashion/beauty

Adoptez le maquillage scintillant pour les fêtes ️

Mitsou adore le temps des Fêtes. C’est une période magique qui rime avec «glam», brillance et lumières. Ça tombe bien parce que cette année, la paillette et les brillants sont partout, sur les vêtements, les accessoires et le maquillage.

Le teint

La base est de mettre son teint en lumière. Pour ce faire, il suffit d’apporter de la clarté sur les zones du visage qui toucheraient le soleil en premier, celles qui sont bombées, en utilisant un illuminateur en crème ou en poudre. On appelle cette technique, la technique du «strobing».

Les yeux

Pour un maquillage des fêtes qui en met plein la vue, on colore ses yeux en s’assumant tout en gardant une main légère lors de l’application.

La grande tendance maquillage pour Noël est les ombres à paupières métallisées. Il faut trouver la couleur qui nous convient le mieux en fonction de votre carnation. Si vous avez la peau rosée, vous pouvez vous permettre les teintes irisées bleutées sinon, restez dans le pêche ou rouille.

Les lèvres

C’est le temps d’essayer un ton plus audacieux et plus intense qu’à l’habitude. On remarque d’ailleurs une augmentation de 39% des recherches sur Pinterest pour des rouges foncés tirant sur le violet. Une couleur facile à porter pour plusieurs. On peut y aller dans la brillance, les paillettes ou l’or,

Les ongles

On peut aussi se permettre un peu de folie jusqu’au bout des doigts. Après tout, une manucure est le meilleur moyen d’apporter une touche festive à son look.

Mais attention, si l’on met de la paillette sur les ongles, on y va plus mollo sur le visage.

Les dents «popsicle»

Ça fait des années que les gens investissent pour blanchir leurs dents, mais il semble que la dernière tendance consiste à les teindre de couleurs vives.

On peut l’utiliser sur tout le sourire ou bien pour souligner certaines dents. Sa formule, conçue pour durer 24 heures, se retire en quelques secondes sans laisser de trace. La substance n’a pas de goût et se décline en 10 nuances.

Les sourcils

Ce qui ne semblait être qu’une petite tendance assez étrange est en train de devenir une véritable mode annuelle. Oui, les sourcils «sapins de Noël» font leur grand retour! Les coiffures et cheveux

On a tendance à tout miser sur la tenue et le maquillage, mais, pour un look parfait, il ne faut pas oublier les cheveux.

Les hommes

Du côté des gars, on retrouve de la paillette dans la barbe, c’est super festif et tendance depuis quelques années déjà.

Ça prouve que les paillettes, ce n’est pas toujours brillant, mais c’est toujours le fun!

À lire aussi

Et encore plus