Salut Bonjour | Les Québécois encore plus généreux cette année
/homeandfamily/familylife

Les Québécois encore plus généreux cette année

Un publireportage de

 

La générosité des Québécois s’est fait sentir lors des collectes pour la Guignolée des Médias, qui a déjà amassé plus de dons en argent et denrées comparativement à l’année précédente. Pour sa 18e édition, l’organisme veut souligner aux Québécois l’importance des dons alimentaires non seulement pour les Fêtes, mais tout au long de l’année. 

En effet, la moitié des comptoirs d’aide alimentaire viennent souvent à manquer de denrées et l’augmentation du prix de l’épicerie pour 2019 n’aidera pas la tendance. La Guignolée est une campagne annuelle importante, comme le confirme la Société de St-Vincent-de-Paul qui révèle qu’en novembre, leurs tablettes se font déjà vides. La collecte d’avant Noël aide à combler, en partie, les nombreuses demandes en paniers d’épicerie, sans toutefois pouvoir les satisfaire entièrement. Ces organismes accueillent d’ailleurs les dons monétaires et en denrées non périssables tout au long de l’année.

À travers le Québec, les collectes de dons se poursuivent jusqu’au 24 décembre, en argent et en conserves alimentaires. D’ailleurs, la Guignolée accepte aussi d’autres produits incluant les articles d’entretien ménager et les médicaments courants comme des sirops contre la toux et des analgésiques. Et bien sûr, en cette période des Fêtes, les donneurs aident aussi les familles à agrémenter leur souper de Noël, comme la compagnie Butterball qui a offert 240 dindons aux trois organismes de Montréal pour ces importantes célébrations familiales.

Pour ceux qui souhaitent continuer à donner, les Amis de la Guignolée offrent des points de collecte dans les succursales affiliées de Jean-Coutu, les Provigo et Maxi, ainsi que les bureaux de Via Capitale. Les dons en argent sont aussi acceptés en ligne sur le site de la Guignolée.

 

 

 

 

À lire aussi

Et encore plus