Salut Bonjour | 4 idées pour réinventer Noël
/homeandfamily/christmas

4 idées pour réinventer Noël

On peut adapter les traditions du temps des fêtes et même en inventer! Pas besoin d’être compliqué. L’idée est de choisir des activités amusantes que vous aurez le goût de reproduire année après année. Ce sont souvent ces traditions qui nourrissent les souvenirs et font un pont entre les différentes générations. Elles sont précieuses, essentielles, voire primordiales.

Un calendrier revampé

Faites une croix sur le traditionnel calendrier de l’avent et proposez plutôt une activité spéciale à faire avec les enfants tous les jours, du 1er au 24 décembre. En plus de créer de magnifiques souvenirs de famille, ce calendrier sera parfait pour faire patienter les petits (et grands) enfants avant le fameux jour de Noël. 

L’arbre de Noël

Une activité parfaite pour marquer le début des festivités! Il n’y a pas de date précise pour décorer le sapin, il faut simplement choisir le bon moment et impliquer tout le monde dans l’activité en y ajoutant nos propres rituels. Pensez à conserver les décorations que vos petits auront eux-mêmes fabriquées. Et pourquoi ne pas ajouter dans l’arbre des photos de gens qui sont importants pour nous? On peut même remplacer la crèche et le village par des cadres photo de nos petits lutins! Un bonheur de redécouvrir ces cadres à chaque année. 

Les biscuits

On peut réserver une recette qu’on fait seulement à cette période de l’année. Question de donner à ces biscuits un petit quelque chose de spécial. En famille, divisez-vous les tâches et cuisinez et décorez les biscuits ensemble. Si tout le monde met la main à la pâte, ils seront encore plus délicieux. C’est promis! 

Les cartes de Noël

À l’ère du numérique, cette jolie tradition des cartes de Noël semble vouloir disparaitre. Dommage! C’est si agréable à recevoir. Pourquoi ne pas aller à contre-courant en offrant des cartes personnalisées faites à la main? Voilà une occasion parfaite pour laisser aller son imagination en bricolant, en dessinant et en écrivant un petit mot pour les gens qu’on aime. Une pensée qui fait plaisir à recevoir à tout coup! 

 

À lire aussi

Et encore plus