Salut Bonjour | 10 résolutions qui vous rendront plus heureux
/wellbeing/psycho

10 résolutions qui vous rendront plus heureux

Et si nous prenions simplement la résolution d’être plus heureux en 2019 ? Voici dix façons, toutes plus positives les unes que les autres, d’y arriver.
 

1. Dites  « je t’aime » plus souvent. Trop peu de gens le disent assez souvent aux gens qui comptent pour eux. Ces mots ne devraient pas être réservés uniquement à votre conjoint(e) et pourquoi ne pas prendre l’habitude de vous le dire à vous-même. Partagez vos sentiments et vous verrez à quel point vous vous sentirez heureux.

2. Déconnectez-vous. La meilleure façon de décrocher complètement est de fermer nos appareils technologiques quelques heures ou mieux quelques jours lorsqu’on est en vacances. Vous verrez à quel point c’est reposant de prendre une pause des appareils technos et réseaux sociaux. Cela vous permettra de vous concentrer davantage sur les personnes autour de vous plutôt que d’avoir les yeux rivés sur un écran.

3. Bougez. Il a été maintes fois prouvé que faire de l’exercice, c’est bon pour le moral. Pendant la pratique d’une activité physique, votre corps accroît sa production de dopamine, appelée l’hormone du bonheur. De plus, le sport diminue le stress et les problèmes d’insomnie. Peu importe l’activité, trouvez celle que vous aimez et fixez-vous un objectif de 30 minutes par jour pour en retirer un maximum de bienfaits. 

4. Soyez reconnaissants. Chaque soir, nommez trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants aujourd’hui. Vous pouvez même les noter dans un journal que vous pourrez relire lorsque vous vous sentez tristes ou déprimés. Cette habitude vous aidera à voir le verre à moitié plein.

5. Vivez dans le moment présent. Plus facile à dire qu’à faire, c’est bien vrai. Chassez de votre esprit les références négatives au passé ou l’anticipation du futur et saisissez l’instant présent. Si votre esprit n’arrive pas à s’arrêter de réfléchir, fermez les yeux quelques secondes pour vous ramener dans le moment.

6. Faites le ménage dans vos relations. Prenez le temps d’analyser vos relations une à une et posez-vous la question à savoir si cette personne est davantage positive ou négative pour vous. Les gens qui vous rabaissent, qui se plaignent constamment ou qui ne vous apportent rien ne devraient pas mériter leur place dans votre cercle d’amis.

7. Mangez mieux. Saviez-vous que certains aliments auraient la capacité d’influencer positivement l’humeur ? Parmi eux, les poissons gras pour leur contenu riche en oméga-3, le chocolat qui favorise la production de sérotonine et les noix pour leur teneur en magnésium qui régularise l’humeur. Des études ont même démontré que les gens qui prennent un bon déjeuner sont de meilleure humeur que ceux qui sautent ce repas du matin. Tenez-vous loin des aliments transformés qui affectent négativement votre état d’esprit.

8. Soignez votre sommeil. Le manque de sommeil affecte directement notre sensibilité et notre humeur. Veillez à dormir un minimum de 7 heures par nuit pour vous réveiller en pleine forme. Réunissez toutes les conditions propices à un sommeil réparateur avec des oreillers et un matelas confortables et pourquoi pas des huiles essentielles apaisantes comme la lavande.

9. Voyagez. Peu importe que vous prenez l'avion pour le bout du monde ou rouliez en voiture quelques heures, l'idée est de s'ouvrir sur le monde, de découvrir de nouveaux endroit et de s'émerveiller. Les voyages font vivre des moments heureux et laissent de précieux souvenirs. 

10. Lisez davantage. La lecture aurait la capacité de diminuer le niveau de stress. Pendant que vous lisez, vous oubliez vos soucis du quotidien. Les livres nourrissent l'âme et l'esprit !  Vous avez des enfants? Faites-leur la lecture. Tout le monde en sortira gagnant.
 

À lire aussi

Et encore plus