Salut Bonjour | Visitez ces 10 villes en 2019!
/travel/destinations

Visitez ces 10 villes en 2019!

Les pros du voyage (Lonely Planet, Airbnb, Travel & Leisure, Condé Nast Traveler, National Geographic) se sont prononcés et ont élu les destinations en vogue pour la prochaine année. Voici celles qui devraient vous donner envie de vous évader!

 

1. Matera, Italie

Shutterstock

Cette ville creusée dans le roc possède un charme unique! Vous pourrez vous perdre pendant des heures dans les quartiers de Sassi, les formations rocheuses, en plus de découvrir son fabuleux Musée d’Archéologie. En 2019, cette cité historique de la région de Basilicate, dans le Sud de l’Italie, a l’honneur d’être la Capitale européenne de la culture. 

 

2. Savannah, Géorgie

Shutterstock

Abritant d’élégantes demeures coloniales et de jolis squares bordés de chênes, la ville de Savannah aux États-Unis promet de vous éblouir! Vous pourrez visiter ses petits restaurants et ses nombreuses galeries d’art tandis que les adeptes de frissons participeront à un tour guidé de ses sombres monuments. La légende veut que la ville soit hantée par les fantômes de son passé.

 

3. Calgary, Canada

Shutterstock

En plus d’être célèbre pour son rodéo annuel, le fameux Stampede, la ville de l’Alberta est une destination de choix pour les sportifs. Le parc national de Banff est situé à une heure de route, environ. Si vous avez droit à un ciel dégagé lors de votre visite, vous pourrez admirer les pics enneigés des Rocheuses canadiennes qui se dessinent au loin.

 

4. Auckland, Nouvelle-Zélande

Shutterstock

Surnommée Cité des voiles, la ville Néo-zélandaise prend place entre terre, mer et volcans. Vous aurez alors compris qu’elle offre l’embarras du choix côté activités! De plus, le climat y étant agréable à l’année, ses plages de sable noir et ses vagues puissantes font le bonheur des surfeurs.

 

5. Copenhague, Danemark

Shutterstock

Qu’il fait bon vivre dans la capitale danoise! La ville étant bâtie sur deux magnifiques îles, ses 350 kilomètres de pistes cyclables font du vélo un indispensable. En plus de tomber sous le charme de ses canaux, de ses maisons colorées et du design scandinave, il y a fort à parier que vous adopterez la culture du hygge.

 

6. São Paulo, Brésil

Shutterstock

L’architecture unique et les bâtiments emblématiques de la mégalopole offrent un panorama incomparable. Vivant à un rythme effréné, la plus grande ville d’Amérique du Sud plaira assurément aux oiseaux de nuit! Si vous êtes plutôt un amateur de bouffe, vous pourrez visiter le marché municipal et vous laisser séduire par ses saveurs riches et diversifiées.

 

7. Samarcande, Ouzbékistan

Shutterstock

Sur la Route de la soie, qui reliait autrefois l’Asie à l’Europe, vous découvrirez le trésor mythique de Samarcande. Comptant parmi les plus anciennes du monde, la ville est célèbre pour ses palais et ses mosquées aux coupoles bleues. La place du Régistan, avec ses ornements dorés et ses mosaïques, promet de vous en mettre plein la vue!

 

8. Bayeux, France

Shutterstock

L’année 2019 marque le 75e anniversaire du débarquement de Normandie ce qui fait de la ville de Bayeux et de son Musée mémorial de la bataille, un point d’intérêt majeur pour les passionnés d’histoire. Vous pourrez également tirer profit de ce séjour dans le nord de la France pour visiter le Mont-Saint-Michel et parcourir la route du Camembert.

 

9. Singapour

Shutterstock

Cette cité-état représente la destination idéale pour une escale de quelques jours! Vous apprécierez les hôtels de luxe, les restaurants étoilés tout comme la cuisine de rue et ses spécialités locales. De plus, une visite au jardin botanique vous permettra de profiter d’un moment de tranquillité au cœur de ce centre financier.

 

10. Windhoek, Namibie

Shutterstock

Marquée par l’époque coloniale allemande, la ville de Windhoek est également le point de départ d’un périple au cœur du désert ou d’un safari dans la nature sauvage. Nul doute que la capitale de la Namibie et ses magnifiques couchers de soleil resteront à jamais gravés dans votre mémoire!

À lire aussi

Et encore plus