Salut Bonjour | 5 activités pour booster votre moral
/wellbeing/psycho

5 activités pour booster votre moral

La météo et le manque de lumière jouent sur votre attitude ces derniers temps? Que ce soit en solo, en couple ou entre amis, parfois il suffit de planifier une sortie pour vous changer les idées et retrouver l’énergie!

Profitez d’un soin

Selon vos envies, vous pouvez réserver une manucure ou un pédicure. Des ongles en santé et un joli vernis coloré auront un impact positif sur votre humeur. Vous pouvez également visiter un spa ou un salon de beauté afin de vous faire masser ou de recevoir un soin du visage. Les options sont aussi variées que favorables à la détente!

Visitez un musée

Rien de mieux qu’un espace grandiose et de jolies créations pour faire naître des idées originales et de nouveaux projets. Le Musée des Beaux-Arts de Montréal présente l’exposition Connexions, qui met en vedette sept artistes canadiens issus de la diversité, tandis que le Musée des Beaux-Arts de Québec rend hommage à l’hiver québécois avec Mirage blanc.

Suivez un cours d’art

Tout le monde sait faire preuve de créativité à ses heures! Ainsi, il n’est jamais trop tard pour s’inscrire à un cours de dessin ou de peinture. Si une toile blanche ne vous met pas en confiance, sachez que la poterie compte de plus en plus d’adeptes dans la province. Vous pouvez débuter par un atelier d’essai ou opter pour une série de cours en fonction de votre niveau.

Explorez le monde des vins

Vous aimez les bons vins, mais vos connaissances en la matière sont plutôt limitées? L’ITHQ, en partenariat avec la SAQ, propose dans plusieurs villes de la province des ateliers afin de mieux les choisir et les apprécier. Certains cours se concentrent même sur les spiritueux. Plusieurs restaurants offrent également ce genre de formule en compagnie d’un vigneron qui vous fait déguster ses produits autour d’un repas gastronomique.

Allez au cinéma

Une activité très simple, mais qui a un effet non négligeable sur le moral! À l’approche de la cérémonie des Oscars plusieurs grands films sont présentement à l’affiche tels que If Beale Street Could Talk et On The Basis Of Sex. Si vous avez l’âme d’un aventurier, le Festival du film de montagne de Banff s’apprête à partir en tournée. L’évènement s’arrêtera dans 24 villes du Québec entre le 22 janvier et le 14 mars prochain.

À lire aussi

Et encore plus