5 spas à découvrir | Salut Bonjour
/wellbeing/health
Santé

5 spas à découvrir

En ce début d’année, rien de mieux qu’une journée au spa pour recharger vos batteries. Voici 5 établissements québécois à (re)découvrir!

Strøm Spa Nordique, Vieux-Québec

Ouvert depuis quelques mois seulement, le plus récent établissement de la famille Strøm offre un panorama des plus grandioses! Tout en profitant de la vue sur le fleuve Saint-Laurent, vous pourrez alterner entre les différents bassins et tester le bain intérieur au sel d’Epsom. La solution chargée de minéraux permet au corps de flotter en plus d’offrir un sentiment de relaxation optimal. Un vendredi par mois, le spa organise une soirée sous les étoiles (sur réservation) avec accès à l’expérience thermale, bar à cocktails et prestation artistique. Vous pouvez même prolonger la détente en optant pour le forfait incluant un massage suédois.

515, boul. Champlain

Québec

 

Nordik Spa-Nature, Old Chelsea

Avec ses 10 bains extérieurs, ses 9 saunas, sa piscine panoramique, son bassin d’eau salée, sa zone d’exfoliation, ses aires de détente et ses pavillons de massage, ce spa situé en Outaouais est le plus grand en Amérique du Nord. Le site est divisé en trois sections (silencieuse, murmure ou sociale) vous permettant de tirer le maximum de bienfaits de cette expérience de relaxation. Vous pourrez également vous raffoler le temps d’une pause gourmande dans l’un de ses quatre restaurants. Si le voyage a été long et que vous désirez découvrir plus amplement la région, vous pouvez profiter d’une bonne nuit de sommeil en louant un chalet sur place.

16, chemin Nordik

Chelsea

 

L’Éternel Spa, Saint-David-de-Falardeau

À seulement quelques minutes de la station de ski le Valinouët, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce spa représente une escale incontournable pour relaxer après une longue journée de sport. C’est en toute tranquillité, que vous pourrez profiter de l’expérience thermale qui prend place au bord d’une rivière naturelle au cœur des montagnes. De plus, l’établissement vient tout juste d’inaugurer une nouvelle salle de relaxation, construite à partir de matériaux recyclés. Afin de bien conclure votre visite dans ce lieu de détente, réservez un massage en solo ou en duo.

160, du Massif

Saint-David-de-Falardeau

 

Spa William Gray, Vieux-Montréal

Parce qu’il n’est pas nécessaire de s’aventurer en plein cœur de la nature pour profiter d’un moment de zenitude, l’hôtel William Gray vous propose de luxueuses installations urbaines. Vous pourrez évidement opter pour le circuit thermal, mais sachez que ce sont les soins offerts qui font la réputation de ce spa montréalais. Le traitement signature se déroule à partir d’un lit Gharieni, rempli de sable de quartz chaud et épousant la forme du corps, tandis que le soin purifiant au sel himalayen est élaboré afin de favoriser la détente et de réduire le stress. Si vous êtes de l’extérieur de Montréal, une nuit à l’hôtel devrait compléter sur une belle note cette expérience de relaxation.

421, rue Saint-Vincent

Montréal

 

La Source Bains Nordiques, Rawdon

Niché aux pieds des montagnes, ce spa de la région de Lanaudière offre une expérience de détente au cœur de la forêt. L’accès aux bains nordiques vous permettra d’alterner entre chaud et froid en plus de profiter des aires de détente et du panorama unique. Une variété de soins et de massages thérapeutiques ou relaxants (incluant l’accès aux bains) sont également offerts. L’établissement propose des tarifs réduits en soirée ainsi qu’une promotion la journée même de votre anniversaire. Un bon incitatif à la détente qu’en dites-vous?

4200, Forest Hill

Rawdon

À lire aussi

Et encore plus