5 destinations pour fuir le froid! | Salut Bonjour
/travel/destinations
Destinations

5 destinations pour fuir le froid!

Shutterstock

Le cocktail météo auquel nous avons droit depuis les derniers jours vous fait rêver de soleil et de chaleur? Vous n’êtes pas les seuls! La bonne nouvelle c’est qu’il n’est jamais trop tard pour planifier des vacances paradisiaques au bord de la mer.

Le Portugal

Avec des vols directs offerts à l’année, le doux soleil de Lisbonne et de l’Algarve est maintenant plus accessible que jamais. Les températures oscillant autour de 18 degrés, vous pourrez profiter des plages en toute tranquillité et découvrir à votre rythme les nombreux monuments historiques. Les paysages grandioses, le poisson fraîchement pêché, le bon vin et l’atmosphère unique de ce trésor de l’Europe promettent de vous charmer dès l’instant où vous y mettrez les pieds!

Le Mexique

Entre culture, eau turquoise et aventure, cette destination qui gagne en popularité d’année en année offre une multitude de possibilités! D’un côté, il y a les célèbres stations balnéaires de Puerto Vallarta et de Playa del Carmen qui avec leurs forfaits tout compris font le bonheur des voyageurs en quête de repos. De l’autre, il y a les villes de Tulum, d’Oaxaca et de Sayulita qui permettent un hébergement sur mesure et qui offrent une panoplie d’activités ainsi qu’une scène culinaire florissante.

La Thaïlande

Si vous avez la chance de prendre de longues vacances et qu’en plus vous aimez faire la fête, prenez la direction de ce pays du Sud-Est de l’Asie! Bien que très touristique, l’archipel de Ko Phi Phi vous réserve des paysages paradisiaques tandis que la ville de Chiang Mai, située dans les montagnes au Nord du pays, se hisse au top des favorites pour ses temples bouddhistes, sa cuisine colorée et ses refuges d’éléphants. Finalement, un arrêt à Bangkok s’impose afin de profiter de la vie nocturne.

Cuba

Un séjour sur cette île des Caraïbes se doit de débuter du côté de La Havane. La capitale est reconnue pour ses jolies maisons colorées, ses boîtes de jazz, ses savoureux cocktails et ses habitants chaleureux. Un peu moins touristiques, mais tout aussi charmantes, les villes de Cienfuegos et Trinidad valent le détour. Si vous préférez les hôtels tout inclus, vous miserez sur les plages de Varadero ainsi que sur les îles de Cayo Santa Maria et de Cayo Coco. Et si vous avez tout de même le cœur à l’aventure, vous pourrez planifier une excursion afin de vous imprégner de la richesse culturelle du pays.

Le Costa Rica

Ce petit pays d’Amérique centrale qui a pour mission principale la protection de l’environnement plaira assurément aux amateurs de plein air! Vous aurez accès à ses parcs nationaux afin d’explorer sa forêt luxuriante ainsi que ses nombreux volcans en plus de vous baigner dans ses chutes d’eau ou encore de participer à une séance de yoga sur la plage. Plusieurs hébergements permettent de jumeler sport et détente tout en favorisant d’agréables rencontres. Pour vivre au rythme du Festival Envision et explorer différents champs artistiques, c’est à la fin du mois de février que vous devrez visiter la province de Puntarenas.

À lire aussi

Et encore plus