Organisez votre frigo avec ces 10 astuces | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

Organisez votre frigo avec ces 10 astuces

Certains endroits dans la maison ont tendance à vite devenir désordonnés. C’est souvent le cas pour le réfrigérateur! Voici 10 trucs pour un frigo bien rangé!

 

1. Avant toute chose, on s’assure qu’il est propre.

On vide tout, on en profite pour jeter (ou composter) ce qui n’est plus comestible et on nettoie le réfrigérateur de fond en comble.

 

2. Les restants

On réserve la rangée du haut aux restants, ils seront ainsi bien à la vue et accessibles.

 

3. Contenants transparents

Parlant de restants, on évite de les laisser dans la casserole, qui prend beaucoup de place. On les transfère dans des contenants transparents (en vitre ou en plastique), pour facilement les identifier.

 

4. Viande crue

On prend soin de placer la viande crue dans son propre bac ou tiroir, sur la tablette du bas. On évitera ainsi de gâcher les autres aliments si un dégât se produit. C’est également l’endroit le plus froid donc elle se conservera plus longtemps.

 

5. Les restants

On conserve les aliments crus qu’on prévoit cuisiner bientôt vers le bas. En les plaçant tous au même endroit, on évite de fouiller partout inutilement.

 

6. Les fruits et légumes frais 

Les fruits et les légumes frais devraient être conservés dans leur tiroir ou bac respectifs afin qu’il reste frais aussi longtemps que possible.

 

7. Les condiments 

La porte du réfrigérateur est l’endroit le plus chaud. On peut y placer les condiments, le fromage et le beurre, mais on évite d’y placer le lait et les jus frais.

 

8. Bacs de plastique 

Vos tiroirs sont trop peu nombreux? Utilisez des bacs de plastique pour rassembler certains aliments (collations, lunchs, gâteries, etc.).

 

9. Les aubaines 

Vous avez trouvé une super aubaine sur la caisse de 12 bouteilles d’eau minérale? Très bien! Mais on évite de placer une trop grande quantité de choses dans le réfrigérateur pour s’assurer que l’air circule librement. Dans le cas contraire, les aliments se conservent moins longtemps et on en vient à gaspiller.

 

10. Rotation des aliments 

On s’assure de faire la rotation des aliments régulièrement pour éviter que les plus anciens ne se retrouvent au fond.

À lire aussi

Et encore plus