Découvrez Corail, la couleur Pantone 2019 | Salut Bonjour
/beautyandfashion/fashion

Découvrez Corail, la couleur Pantone 2019

Comme chaque année, les experts Pantone ont dévoilé la couleur de l’année. Après avoir élu l’ultra-violet en 2018, Pantone a choisi de mettre le corail à l’honneur. Baptisée Living Coral, cette teinte, à mi-chemin entre le rose et l’orange est sublimée d’une touche de doré. Elle évoque immédiatement la plage, la mer et les vacances. Voici 4 choses à savoir absolument sur la couleur Pantone 2019.

1. Qui est Pantone?

C’est une entreprise privée située aux États-Unis qui s’est distinguée, en inventant pour les imprimeurs, une palette universelle appelée le Pantone Matching System. On compte maintenant plus de 3 000 couleurs Pantone! 

Le choix de la couleur de l’année n’est pas laissé aux goûts personnels des dirigeants de Pantone. Elle est basée sur les courants environnementaux et sociaux. La teinte choisie doit être symbolique de notre époque. 

Les magazines économiques et pas moins de 10 millions de designers, architectes et décorateurs de partout dans le monde y portent attention! Un véritable phénomène. 

 

2. Comment porter le corail? 

Living Coral est une nuance basique qu’on pourra adopter sans problème. On peut porter le corail en couleur dominante. Pour l’adoucir, on complète notre tenue avec du gris ou du beige. C’est d’ailleurs un bon truc pour les hommes qui souhaitent le porter le corail! 

Pantone propose notamment de l’assortir à du vert sapin, du taupe, du mauve ou encore du bleu marine. On l’aime aussi avec une bonne dose de blanc, mais sachez que les tons pastel lui vont à merveille! 

3. Faut-il opter pour le maquillage corail?

On peut, comme dans les vêtements, opter pour un total look corail pour une soirée de gala. C’est magnifique! Très exotique et féminin. Au quotidien, on peut simplement opter pour un rouge à lèvres ou un fard à joues, beaucoup plus subtil. 

4. Comment adopter le corail dans sa déco?

Finalement, comme le Living Coral est une couleur éclatante, énergisante et chaleureuse, elle promet de faire entrer une bonne dose de «pep» et d’optimisme dans nos intérieurs. Un pan de mur, un meuble, quelques coussins, à vous de choisir la touche qui ira le mieux chez vous.

À lire aussi

Et encore plus