Pouding au pain avec pommes et coulis d'érable | Salut Bonjour
/kitchen/desserts

Pouding au pain avec pommes et coulis d'érable

POUDING AU PAIN AVEC DES POMMES ET COULIS D'ÉRABLE

Vous avez des restes de pains séchés à ne plus savoir quoi en faire? Le temps est venu de passer vos baguettes croûtées, miches et tranches de pain moins frais dans un délicieux dessert!

Préparation: 20 minutes - Cuisson: 35 minutes - Portions: 10 portions

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

ÉTAPE 1

Préchauffez le four à 350 degré Celsius. Graisser un plat de cuisson 10 x 10 avec de l'huile de canola.

ÉTAPE 2

Dans un grand bol, déposer les cubes de pain. Dans un autre grand bol, mélanger au fouet: le yogourt, le lait, les oeufs, 1 c. à thé de cannelle, 1/2 c. à thé de muscade et 1/2 tasse de sucre. Ajouter les pommes et les raisins secs.

ÉTAPE 3

Incorporer doucement le mélange humide aux cubes de pain. Mélanger délicatement jusqu'à ce que tous les morceaux de pains soient humectés. Verser le contenu dans le plat à cuisson. Cuire 30 à 40 minutes. Le mélange se gonflera et deviendra doré.

ÉTAPE 4

Pendant que le mélange est au four... on prépare le délicieux coulis à l'érable! Dans une casserole à feu moyen, faire fondre les 3 cuillères à table de beurre, ajouter la farine et brasser au fouet (fera l'effet d'un roux). Ajouter immédiatement le lait et le sirop d'érable. Brasser continuellement jusqu'à ce que ça commence à bouillir. Retirer du feu.

ÉTAPE 5

Verser ce délicieux coulis sur le pouding au pain et servir chaud avec une boule de crème glacée. Il ne reste qu'à déguster!

 

 

À lire aussi

Et encore plus