10 bons plans pour pimenter sa vie de couple | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

10 bons plans pour pimenter sa vie de couple

 Briser la routine et pimenter sa vie de couple devrait être quelque chose à faire régulièrement pour le bien-être de son couple. Voici quelques idées pour raviver la flamme à longueur d’année. 

 1. Riez ensemble. Parsemez votre quotidien de rires et de plaisir en orientant vos conversations vers des sujets loufoques ou en vous racontant de drôles d’anecdotes plutôt que de parler de vos problèmes au boulot. Louez une comédie ou assistez à un spectacle d’humour et vous verrez à quel point vous vous rapprochez l’un de l’autre. 

 2. Multipliez les petites attentions. Pour montrer à votre tendre moitié que vous ne le (la) tenez pas pour acquis, pensez à lui préparer son café le matin, lui laisser un message coquin sur le comptoir ou à lui acheter son dessert préféré. Les possibilités sont sans fin! 

 3. Fermez la télévision. Beaucoup de foyers ouvrent systématiquement la télé après le souper. Instaurez une ou plusieurs soirées sans télé. Vous disposerez soudainement de quelques heures pour faire quelque chose ensemble. Cela vous changera de votre routine habituelle! 

 4. Faites équipe lors d’un jeu d’évasion. Le jeu d’évasion est une activité de couple idéale pour briser la routine et apprendre à mieux communiquer. Il vous fera prendre conscience que vous êtes des alliés et non des adversaires. 

 5. Inscrivez-vous un cours de danse. La danse est une activité formidable pour entretenir la sensualité d’un couple en plus de vous permettre de passer du temps de qualité ensemble. Essayez quelque chose de nouveau qu’il s’agisse d’une danse latine, de swing ou de tango. 

 6. Offrez-vous une escapade. Oublier les obligations et les tracas du quotidien fait un bien fou à tous les couples ! Partez 24 h sans les enfants, louez une chambre d’hôtel ou envolez-vous à l’étranger si vous pouvez vous le permettre afin de vous concentrer uniquement sur vous deux et vous rapprocher. 

 7. Suivez un cours de cuisine. Sortez des sentiers battus en vous inscrivant à un cours de cuisine exotique ou de confection de sushis par exemple. En plus de passer du bon temps ensemble durant la soirée, vos nouvelles connaissances vous aideront à transformer cette tâche du quotidien en un moment agréable. 

 8. Essayez un jeu coquin. Il existe une panoplie de jeux de couple pour tous les goûts dans les boutiques spécialisées. Vous n’avez qu’à choisir ensemble celui qui vous plaira. Organisez ensuite une soirée spéciale, allumez les bougies et jouez! 

 9. Ennuyez-vous. Qu’il s’agisse de quelques heures ou de quelques jours, rien ne vaut un moment séparé l’un de l’autre pour avoir hâte de vous retrouver. Envoyez-vous des mots doux pendant ce temps et laissez la magie des retrouvailles s’opérer lorsque vous vous retrouverez. 

 10. Prenez votre bain ensemble. Trop pressé pour vous accorder du temps de qualité ? Et si vous remplaciez la douche quotidienne par une petite trempette à deux dans le bain. Prenez une vingtaine de minutes pour relaxer ensemble ou lire un livre dans la baignoire. Excellent pour l’intimité d’un couple

À lire aussi

Et encore plus