10 suggestions de restaurants pour célébrer la St-Valentin | Salut Bonjour
/artsandentertainment

10 suggestions de restaurants pour célébrer la St-Valentin

À l’occasion de la fête de l’amour, rien de mieux qu’un tête-à-tête romantique autour d’un délicieux repas. Afin de faire de cette soirée une réussite, on vous présente 10 restaurants qui ont attiré notre attention. Un seul petit conseil: réservez rapidement!

Hélicoptère, Montréal

Ouvert depuis l’été dernier, ce restaurant situé dans Hochelaga-Maisonneuve met en vedette les produits de saison. Si vous aimez le concept du partage, vous serez séduits par le menu créatif proposé par les propriétaires de l’établissement. Notez que la mousse de foie de volaille est un incontournable et n’oubliez pas de vous garder une petite place pour le dessert!

4255, rue Ontario Est
 

Bistro L’Orygine, Québec

Au cœur du Vieux-Québec, ce charmant bistro attire les amoureux de la cuisine organique. La cheffe de l’établissement s’inspire de ses voyages à travers le monde afin de concevoir un menu à base de produits locaux et de légumes de saison. Avec la fraîcheur au rendez-vous, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce repas un succès!

36 1/2, rue Saint-Pierre
 

Épi, buvette de quartier, Trois-Rivières

Les propriétaires de ce pub gastronomique du centre-ville de Trois-Rivières se sont alliés aux Jardins Dugré afin de composer des plats à partager qui évoluent au gré des saisons et des récoltes. Vous apprécierez sans doute l’ambiance conviviale ainsi que la carte des vins d’importation privée. De plus, l’endroit plaira particulièrement aux amateurs d’huîtres!

119, rue Radisson
 

Antidote FoodLab, Sherbrooke

Ce laboratoire gourmand, installé dans une ancienne usine textile, a su se tailler une place de choix dans le cœur des Sherbrookois au fil des ans. Dans ce décor qui met l’accent sur le bois et la pierre, donnant à l’établissement un petit air de cabane à sucre, préparez-vous à vous régaler de plats réconfortants. Pour terminer la soirée en beauté, assurez-vous de goûter à la glace au popcorn!

35, Belvédère Nord, Suite 10
 

Île Flottante, Montréal

Ce restaurant du Mile-End vous propose une expérience axée sur la découverte. Le menu dégustation, qui est composé de trois, cinq ou sept services, convient particulièrement aux végétariens puisque les légumes règnent en maîtres dans l’assiette. Accordez votre confiance totale au chef qui se fera un devoir de vous présenter des plats originaux et savoureux.

174-176, rue Saint-Viateur Ouest
 

Les Labours, Baie-Saint-Paul

La région de Charlevoix est reconnue à travers le Québec pour la qualité de ses produits du terroir. Ce n’est donc pas un hasard si ce restaurant, signé Le Germain Charlevoix, s’engage à les mettre en vedette. Au menu? Des plats à la fois savoureux, simples et parfaitement maîtrisés ainsi qu’un service attentionné!

50, rue de la Ferme
 

Gatto Matto, Laval

Ce nouveau restaurant Art déco, situé à quelques pas de la Place Bell, est l’endroit tout indiqué pour planifier un tête-à-tête avant un spectacle. Vous craquerez pour le décor tout comme pour le menu composé des classiques de la cuisine italienne. Entre pâtes et pizza, notre cœur balance!

1950, rue Claude-Gagné
 

Tapas & Liège, Québec

Les propriétaires de ce restaurant vous convient à un voyage gourmand! Avec sa sélection alléchante de petites bouchées, de plats à partager et de cocktails colorés ainsi que son ambiance festive, ce nouvel établissement apporte un vent de fraîcheur dans le quartier de Sillery.

1297, Avenue Maguire
 

Chez Saint-Pierre, Le Bic

Dans ce restaurant du Bas-Saint-Laurent, la propriétaire, qui a remporté le titre de cheffe de l’année aux premiers Lauriers de la gastronomie québécoise, vous propose un véritable festin. Mettant en vedette les produits de la région, la formule à la carte tout comme le menu dégustation vous promettent de faire de belles découvertes!

129, rue du Mont St-Louis
 

Bistro D, Chicoutimi

Pour profiter d’une soirée intime dans une ambiance des plus agréables, ce bistro représente une valeur sûre. Les plats concoctés à partir de produits frais sont affichés à l’ardoise et varient en fonction des inspirations du chef. Vous serez conquis par les différentes saveurs que vous retrouverez dans votre assiette!

375, rue Racine Est
 

À lire aussi

Et encore plus