5 conseils beauté pour affronter le froid | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

5 conseils beauté pour affronter le froid

La peau est très exposée au froid de par sa surface et son contact direct avec notre environnement. Les mains et le visage sont souvent les premières victimes des assauts du vent glacé. Voici 5 conseils pour conserver une belle peau même en hiver!

 

Conseil 1 : hydratation

Peu importe notre type de peau, l’usage d’une crème protectrice et nourrissante constitue notre principal allié. 

Avant de sortir pratiquer un sport d’hiver, un soin au beurre de karité ou à l’avocat par exemple peut être un choix intéressant. On n’oublie pas la lotion solaire à large spectre lors des expositions prolongées à l’extérieur. Les rayons UV affectent notre santé cutanée en tout temps, même à -20! 

 

Conseil 2 : exfoliation

On recommande d'exfolier le soir pour différentes raisons. La nuit, la peau est plus active, elle se répare et se régénère afin de mieux assumer sa fonction de barrière cutanée durant la journée. Une peau exfoliée permet à notre crème de mieux pénétrer, d’être plus efficace et d’en retirer plus de bénéfices. 

 

Conseil 3 : les masques

Qu’il soit sous forme de gel, en crème, en argile ou même en tissu, les concentrés actifs du masque lissent la peau, l’hydratent et lui rendent tout son éclat. Un must! 

 

Conseil 4 : Le soin des ongles

L’hiver est aussi une véritable épreuve pour nos ongles. L’huile de ricin est d’ailleurs un allié privilégié pour retrouver des ongles sains et forts ! Et protégez-les en portant des gants ou des mitaines lorsque vous sortez dehors! 

 

Conseil 5 : Le soin des lèvres

On a probablement tous vécu l’expérience de lèvres douloureuses, sèches et gercées en plein hiver. 

La toute première chose à faire est de se débarrasser doucement des petites peaux mortes. On les exfolie plutôt avec un gommage que l’on peut faire maison en mélangeant une cuillère à café de sucre fin et une cuillère à café d’huile d’olives ou d’amandes douces. Pour terminer, il est très important d’appliquer un baume hydratant. 

Une petite brosse à dents à poils doux fait aussi des miracles : frottez-la simplement en mouvement rotatif sur vos lèvres, matin et soir. Lorsque les lèvres sont très abimées, on peut appliquer dessus une bonne couche de vaseline que l’on laisse toute la nuit.

À lire aussi

Et encore plus