Des décors de rêve! | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

Des décors de rêve!

 Julie Deslauriers nous présente les plus belles maisons de designers du Québec. De quoi nous inspirer et nous faire rêver! 

 Pour tous ceux et celles qui s'imaginent dans une maison de millionnaire, je vous propose de rêver en regardant des résidences de designers d'ici, que vous connaissez et qu'on retrouve dans le magazine hors-série Maisons de designers. 

   

 Ce n'est pas tant que ces pros du design soient millionnaires, mais plutôt qu'ils savent décorer avec beaucoup de style, de personnalité et souvent, leurs résidences ont l'air de valoir cher. 

   

 Commençons par la designer Jacinthe Leroux, qu'on voit ici avec son mari. On découvre son magnifique salon d'inspiration hollywoodienne avec un canapé en velours, une immense œuvre d'art, un fauteuil doré. Dans sa cuisine, il y a du marbre et les armoires ont été fabriquées sur mesure, mais la robinetterie vient d'une quincaillerie grande surface et les tabourets aussi, dont elle a peint les assises couleur gold. Concernant la salle à manger, les chaises ont été achetées et recouvertes de cuirette pour les personnaliser. 

   

 Pour sa chambre, elle a fait faire son lit sur mesure mais les accessoires proviennent des boutiques accessibles. Mon point : tout n'a pas besoin de coûter cher. Même les designers cherchent et trouvent des items dans les grandes surfaces et ne se gênent pas pour les mettre en valeur dans leurs maisons. 

   

 Allons ensuite chez l'animatrice Saskia Thuot, qui aime le style campagne française. L'ambiance de sa maison est douce, le blanc est à l'honneur ainsi qu'une touche de rose. On voit ici son coin repas, avec une banquette sur mesure et un jeu de moulures au mur. La table et les chaises viennent de chez Ikea. Dans sa chambre, ça respire la calme. On y retrouve beaucoup de coussin et une literie en lin qui inspire la détente. 

   

 Maintenant, on se transporte chez la designer Marie-Christine Lavoie. On connaît son amour pour l'Indonésie et son intérieur reflète cet agréable mélange d'exotisme et d'éclectisme. Elle a d'abord envisagé démolir sa maison pour en reconstruire une neuve mais elle s'est sentie bien en y emménageant et a préféré travaillé avec l'existant. Dans son salon, on ressent tout de suite la joie, la sérénité et le côté un peu funky de la proprio. On a également l'impression que les plafonds sont hauts mais c'est une illusion : ce sont des plafonds tendus, comme des miroirs, qui reflètent la lumière. On le voit encore plus avec le foyer. Dans sa chambre, qui est sombre et chaleureuse, le bois est à l'honneur et le lit en velours bleu vole la vedette. 

   

 On enchaîne avec le condo de la styliste Geneviève Simard dans Griffin Town. Ici, chaque chose a sa place. Tout le rangement a été dessiné sur mesure afin de maximiser les espaces. On la voit dans sa salle à manger avec un rangement intégré à l'arrière. Dans sa cuisine, le réfrigérateur passe incognito car c'est une armoire en façade. Et le bar pleine hauteur est rétro-éclairé, c'est-à-dire que la lumière vient du mur derrière. Finalement, elle a osé un papier peint coloré, pour une bonne dose de personnalité. 

   

 Et finalement, on visite la demeure de la designer Stéphanie Bélanger. Elle adore le noir car elle trouve que c'est la plus belle toile de fond pour mettre le reste en valeur. Dans toute sa maison, toute la robinetterie, les poignées, les luminaires sont de couleur or. Aucun chrome. Dans sa cuisine, les armoires aussi sont gold.... et son dosseret est une fenêtre qui donne sur l'extérieur. Wow! Dans sa chambre, l'espace est ouvert sur la salle de bain et on retrouve une douche vitrée sur 3 côtés, qui fait le pont entre les 2 espaces. Et que dire que la baignoire autoportante, qui trône devant une immense ouverture sur l'extérieur. Re-wow! 

   

 Si vous êtes curieux, sachez que le magazine dévoile également les intérieurs de Manon Leblanc, Karine Beauregard, Karine Matte et Brigitte Poitras. 

   

 Si on est millionnaire, on peut aussi penser à se faire construire : un cellier, une piscine intérieure, un cinéma maison... ou on peut aussi décider de voyager partout dans le monde pour profiter du luxe aux quatre coins de la planète. 

   

 En studio, on retrouve sur le comptoir des accessoires glamour, dans le ton de l'émission d'aujourd'hui. Une œuvre d'art, un pouf et des coussins de velours, des accessoires dorés, un plateau de marbre, des flûtes à champagne..... On dirait que ça coûte cher? Et bien non! J'ai déniché ces accessoires chez Structube http://www.structube.com et les prix varient de 10$ à 79$ max. Comme quoi c'est possible de créer des décors chics à petit prix :) 

 

À lire aussi

Et encore plus