3 styles de brunchs qui plairont à tous | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife/fetedesmeres

3 styles de brunchs qui plairont à tous

La fête des Mères approche à grands pas et il y a moyen d’organiser un brunch remarquable sans même aller au restaurant. Vous risquez même de prendre goût à cuisiner et à préparer votre table dans le plaisir pour ensuite savourer le résultat final en bonne compagnie. Voici donc trois idées de brunchs sympathiques qui risquent de vous inspirer.

À lire aussi: 10 idées-cadeaux que toutes les mamans aimeront

 

Le brunch classique québécois

On peut d’abord s’inspirer de notre culture puisque nous avons la chance de détenir une denrée rare: le sirop d’érable. Le temps des sucres passe toujours trop vite et ce n’est pas tout le monde qui a eu la chance d’aller à la cabane. On peut bien étirer la sauce un peu: jamais trop de sirop d’érable. Proposez un brunch inspiré des cabanes à sucre avec saucisses, jambon, tourtière, crêpes et fèves au lard trempées dans le sirop. N’oubliez pas les cretons et les oreilles de crisse sur votre nappe carreautée et le tour est joué!

Shutterstock

 

Le brunch à la française
 
Vous avez un petit goût de raffiné? On peut aussi s’inspirer de nos cousins français pour concocter un brunch à la française. Ici on mise bien sur les petits détails, il est temps de sortir votre porcelaine. Le jus d’orange fraichement pressé est de mise pour débuter votre brunch. On ajoute ensuite les viennoiseries: croissants, brioches, pain au chocolat... Pour accompagner le tout, on mise sur les pots de confiture aux différentes saveurs. S’il vous reste de la place pour un deuxième service, un plateau de charcuteries permet de terminer sur une touche un peu plus salé. 
 

Shutterstock

 

Le brunch des amoureux de bénédictine 
 
Vous savez que votre famille raffole des oeufs bénédictine? Lancez-vous et troquez la cuisine de votre restaurant favori pour la vôtre le temps d'un matin. Ça peut sembler complexe, mais la tâche n’est pas si ardue. Faites chauffer des petites patates au four qui vous serviront d’accompagnement pour ensuite vous lancer dans la cuisson des légumes qui garniront vos oeufs. Achetez des muffins anglais ainsi que les ingrédients pour la sauce hollandaise: vinaigre de vin blanc, jaunes d’oeufs et beurre non salé. Pour les étapes à suivre en ce qui concerne la cuisson des oeufs, on peut se fier à notre Jonathan Garnier. (Voir le lien ici bas)

 

Recette de Jonathan Garnier: Oeufs pochés 101

 

Shutterstock

 

 

À lire aussi

Et encore plus