Le retour des «Voisins» et d’«Un souper d’adieu» sur scène cet été | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Le retour des «Voisins» et d’«Un souper d’adieu» sur scène cet été

Deux populaires pièces de théâtre reprendront l'affiche cet été au Québec : les comédies «Les voisins» et «Un souper d'adieu». Annie-Soleil Proteau est allée rencontrer les artisans.

À voir aussi: Rémi-Pierre Paquin dans la peau d'un «Schpountz»!

Classique signé Claude Meunier et Louis Saïa, «Les voisins» célébrera son 40e anniversaire du 5 juillet et au 17 août à la Salle Léo-Paul-Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville. 

La toute nouvelle distribution comprendra Jean-Michel Anctil, Marilyse Bourke, Catherine Brunet, Guy Jodoin, Pier-Luc Frunk, Brigitte Lafleur, Rémi-Pierre Paquin et Marie-Chantal Perron. La mise en scène sera assurée par André Robitaille. 

Écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière – le duo d'auteurs du succès «Le prénom» –, «Un souper d'adieu» aura quant à elle droit à des représentations dès le 3 juillet, et jusqu’au 24 août, au Théâtre Hector-Charland à l’Assomption. 

Le trio en vedette de cette soirée de rupture amicale rocambolesque prendra vie sous les traits de Marcel Leboeuf, Anne Casabonne et Mario Jean. C'est Bernard Fortin qui se chargera de la mise en scène.

À lire aussi

Et encore plus