Henry, le super chien sauveteur en montagne! | SB
/homeandfamily/pets
Animaux

Henry, le super chien sauveteur en montagne!

Nous avons reçu en studio Henry, le chien sauveteur en montagne, qui est la vedette du documentaire Super chiens 3D présenté sur IMAX au Centre des sciences de Montréal.

À lire aussi: Expo : Les araignées de la peur à la fascination

En situation de crise, les chiens sont parfois les seuls à pouvoir nous sauver la vie. Six de ces superhéros à quatre pattes sont les vedettes du documentaire Super chiens 3D. Super chiens, le dernier film du réalisateur québécois Daniel Ferguson sort sur l’écran IMAX du Centre des sciences le 16 mai prochain. Tels de véritables superhéros, les protagonistes de ce documentaire sont intrépides, vaillants et courageux. C’est ainsi qu’on nous les présente dès les premières images de Super chiens 3D, qui évoquent l’univers visuel des bandes dessinées de superhéros. Henry, un chien canadien qui est la clé lors de sauvetage en montagne suite à une avalanche, est l’un des héros. 

 Super chiens 3D

Le 9e film de Ferguson met en vedette des chiens héros. Même si cela peut paraître difficile à croire, la gent canine laissait au départ plutôt de marbre le réalisateur. Au fil des quelques 50 minutes que dure le film, on fait la connaissance de ces 6 adorables animaux de compagnie pas comme les autres, qui s’adressent à nous par l’entremise d’un narrateur – magie du cinéma. Alors que cinq de ces six compagnons sauveteurs ont été filmés en plein quart de travail, l’équipe de tournage a documenté sur une période de trois ans l’entraînement du petit Halo. 

À lire aussi

Et encore plus