Comment trouver l’amour en 2019? | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Comment trouver l’amour en 2019?

 L’amour reste un mystère pour tous et qui que l’on soit, d’où que l’on soit, on cherche probablement tous l’amour à un moment où un autre dans notre vie, surtout en 2019, à l’heure où tout va trop vite. 

 Mais il y a de l'espoir! Plusieurs approches existent pour aider les cœurs libres à s'y retrouver dans un processus de recherche de l'amour qui peut souvent s'avérer complexe. En voici deux d'entre elles. 

  

 1- L'APPROCHE SIGOUIN : 

 Développée par Louise Sigouin, experte en accompagnement relationnel depuis 25 ans, cette approche unique sert à comprendre par quel type de comportement nous sommes habités et à mieux cibler nos "patterns" en amour. La compréhension de ces dualités devient un outil précieux pour trouver l'équilibre et éviter les échecs amoureux dans une relation en cours ou en devenir. 

 Les 5 grandes dualités d'une relation  

  •  un dépendant est toujours avec un co-Dépendant 
  •  un Solitaire est toujours avec un Fusionnel 
  •  un Rationnel est toujours avec un émotif 
  •  un Actif est toujours avec un Rêveur 
  •  un Vite est toujours avec un Lent  

 Louise accompagnera d'ailleurs les participants du nouveau docu-réalité de l'hiver à TVA, Si on s'aimait, dans leur quête d'un amour sain et durable. 

  

 2- L'APPROCHE DES 36 QUESTIONS : 

Le psychologue Arthur Aron a réussi à faire naître des sentiments amoureux chez deux parfaits inconnus avec sa méthode composée de trois séries de questions: celle des 36 questions! Il prétend qu'à partir de ces questions, deux inconnus peuvent tomber en amour en se rapprochant l'un de l'autre. Voici parmi les 36 questions qu'il propose 5 des plus pertinentes: 

 1 – Si vous aviez la possibilité de choisir n’importe qui au monde, qui inviteriez-vous à dîner? 

 2 – Quand avez-vous chanté pour la dernière fois tout(e) seul(e)? Et devant quelqu’un d’autre? 

 3 – Pour quelle chose de votre vie, êtes-vous le/la plus reconnaissant(e)? 

 4 – Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois devant quelqu’un d’autre? Seul? 

 5 – Si votre maison était en feu, après avoir sauvé votre famille et les animaux de compagnie, s’il vous restait du temps pour retourner prendre une seule chose : que récupéreriez-vous? Pourquoi? 

 Vous remarquez la progression des questions? Ça vaut le coup d'essayer lors de votre prochain rendez-vous galant, non!?

À lire aussi

Et encore plus