Salut Bonjour | 8 roadtrips de dernière minute à organiser avec votre gang
/travel

8 roadtrips de dernière minute à organiser avec votre gang

L’été est enfin arrivé et c'est la panique générale pour ceux qui ont oublié de s'organiser de petites vacances.   

Si vous n’avez pas encore de plans, pourquoi ne pas prendre vos cliques et vos claques et découvrir notre beau pays «sur le fly» le temps d’un weekend ou d'une semaine à l'improviste?      

Cette liste donnera certainement quelques idées à ceux qui n'ont pas peur d'explorer de nouvelles destinations sans réserver. (YOLO)  

Voici donc 8 destinations où faire un roadtrip de dernière minute.      

1. Kamouraska   

  

On y va pour manger une bonne bouffe au Bistro de l’Est, boire une pinte à la Tête d’allumettes et observer le coucher de soleil avec une bonne bouteille.       

Environ 4h15 de route de Montréal   

 • À lire aussi: Un petit appartement avec vue sur le fleuve à louer pour 125$ la nuit à Kamouraska   

2. L’île d’Orléans   

  

Faire le tour de l’île prend un peu moins d’une heure, mais si vous prenez le temps de vous arrêter dans toutes les petites boutiques, ça peut être beaucoup plus long. Assurez-vous de faire un arrêt chez Cassis Mona & filles, au pub Le Mitan et de faire la route des fromages... L’île d’Orléans est l’endroit tout indiqué pour un weekend gourmand.      

Environ 2h50 de route de Montréal   

  

3. Tadoussac   

  

Évidemment, Tadoussac, la magnifique, offre une vue du fleuve Saint-Laurent à couper le souffle. Vous pourrez y faire une panoplie d’activités en plein air. Observer la faune, faire de la randonnée, visiter des bâtiments historiques... Pour un weekend bien rempli, c’est l’endroit où il faut aller.      

Environ 5h50 de route de Montréal   

  

4. Matane   

  

Pour les amoureux des fruits de mer et de la randonnée, Matane est une destination très prisée. On y mange des crevettes (de Matane) à profusion et que dire des poissons frais? Matane abrite également de nombreuses petites boutiques où il fait bon fouiner et quelques jolis sentiers de randonnées se trouvent à proximité. Assurez-vous de faire un arrêt à La Fabrique pour boire une bonne bière et manger des cornichons frits avant de retourner à la maison!      

Environ 6h40 de route de Montréal   

  

5. Baie-Saint-Paul   

  

Ah, Charlevoix! Là-bas, il y a tant à faire que c’est difficile de choisir. Bien manger, faire de la randonnée... Les possibilités sont infinies! Il y a même une charmante plage où vous pourrez respirer l’air frais et regarder le coucher de soleil. Un endroit magique!      

Environ 3h50 de route de Montréal   

  

6. Lac Taureau   

  

Pour les amoureux de la nature, une visite au Lac Taureau s’impose. Si vous aimez le camping, c’est l’endroit idéal. Vous trouverez de nombreuses forêts luxuriantes et évidemment, un lac. Vous pourrez vous baigner sans crainte, faire des sports nautiques, de la randonnée et terminer votre périple avec un feu de camp.      

Environ 2h20 de route de Montréal   

  

7. Toronto (et ses îles)  

  

Si vous êtes plutôt du genre urbain, une escapade à Toronto s’impose. L’époque où le seul intérêt d’aller à Toronto était la tour du CN est révolue. Restos, salle de spectacle, petites boutiques, il y a de tout pour tous les goûts. Il y a même un petit traversier qui peut vous amener visiter les îles de Toronto, un bel endroit pour ceux qui voudraient faire une balade à vélo où se prélasser les pieds dans le sable.      

Environ 5h50 de route de Montréal   

  

8. Sandbanks   

  

Pour profiter pleinement de l’été, pourquoi ne pas vous rendre à Sandbanks? Le bleu turquoise de ces plages ontariennes rappelle la mer des Caraïbes. Pas besoin de vous envoler dans le sud pour relaxer sur des plages paradisiaques...   

Environ 5h15 de route de Montréal   

Bon weekend!      

Pour des idées de sorties «pas plates» et du wow quotidien, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!       

  

  

  

  

  

À lire aussi

Et encore plus