10 choses à éviter lors d'un déménagement
10 choses à éviter lors d’un déménagement
À voir aussi: Intégrer votre nouveau quartier avec facilité
Il y a toujours des imprévus qui peuvent survenir lors des déménagements. L’équipe de Salut Bonjour vous permet déjà d’en éviter dix et vous souhaite du même coup un bon déménagement.
1. Déménager lors d’une journée de pluie
Vous avez l’opportunité de changer la journée de votre déménagement lors d’une journée de pluie? Faites-le! Recouvrir chacun de vos meubles demande le double du temps.
2. Essayer de déménager à toute vitesse
Il est certain qu’il faut avoir un bon rythme, mais il faut tout de même rester très vigilants, car vous risquez d’abîmer vos meubles.
3. Tenir pour acquis que le ménage sera fait
Même si l’on vous promet que le ménage sera fait à votre arrivée, apportez toujours vos produits nettoyants. Il arrive que plusieurs petits coins soient oubliés.
4. Sous-estimer le temps du déménagement
Ne vous prenez pas trop tard pour procéder. Monter votre nouveau matelas dans les escaliers à la noirceur n’est pas un scénario souhaitable.
5. Tenir pour acquise la présence de votre entourage
Il est préférable de prendre une entente claire avec vos proches afin de pouvoir compter sur leur aide et éviter de mauvaises surprises.
6. Négliger la préparation du lunch la veille
C’est primordial d’acheter des aliments et des boissons qui sauront vous soutenir lors de cette journée épuisante.
7. Être émotif et à fleur de peau
Ce n’est pas la journée où vos sentiments doivent prendre le dessus. Il faut être compréhensif et serviable; tout le monde doit faire des efforts autant mentalement que physiquement.
8. Porter les mauvais vêtements
Ce n’est pas la journée pour porter votre chandail préféré ou bien vos pantalons trop grands. Optez pour des vêtements dans lesquels vous allez être bien et qui ne vous tiennent pas à cœur.
9. Négliger votre nuit de sommeil la veille
Il est important d’être en forme le matin de votre déménagement. Il est donc préférable d’aller au lit assez tôt la veille.
10. Oublier les essentiels pour la douche
Votre première nuit dans votre nouvelle demeure risque d’être insoutenable si vous oubliez vos essentiels de bain. Ça peut sembler ridicule, mais votre douche sera nécessaire à votre survie et celle de votre entourage après une telle journée.