Salut Bonjour | 10 conseils pour déménager avec un animal de compagnie
/wellbeing/femmesdecoeur

10 conseils pour déménager avec un animal de compagnie

 10 conseils pour déménager avec votre animal  

  

 À voir aussi: 10 choses à éviter lors d'un déménagement  

  

 Le temps des déménagements est arrivé. Si vous avez des animaux de compagnie, il importe de bien planifier votre journée afin de les aider à gérer ce stress. Voici donc 10 conseils pour y parvenir.  

  

 1. Identifiez à l’avance votre future clinique vétérinaire. Idéalement, choisissez à l’avance votre futur médecin vétérinaire et faites ouvrir un nouveau dossier.  

  

 2. Demandez une copie du dossier médical de votre animal. Il est préférable de ne pas attendre à la dernière minute pour le faire.  

  

 3. Modifiez les coordonnées reliées à la micropuce de votre animal, car si votre animal se perd, on le cherchera à la mauvaise adresse. Votre animal n’est toujours pas micropucé? Ce serait un bon temps pour le faire!  

  

 4. Si vous savez que votre animal a tendance à avoir des nausées en voiture, prévoyez des médicaments contre le mal des transports.  

  

 5. Assurez-vous d’obtenir le permis pour animaux de la ville où vous habiterez. Une petite visite à l’hôtel de ville de votre future municipalité est donc de mise.  

  

 6. Réservez votre place pour la pension au jour J. Pendant le déménagement, les animaux peuvent subir beaucoup de stress. Il y a donc un risque accru de fugue. Il est préférable de les faire garder.  

  

 7. Ne laissez pas votre animal dans l’automobile, puisqu’il risque de faire chaud et humide. La température grimpe rapidement à l’intérieur du véhicule et la chaleur peut être mortelle.  

  

 8. Vérifiez le niveau de sécurité des lieux autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la demeure.  

  

 9. Faites en sorte que votre animal se sente bien dans cette nouvelle demeure.  

  

 10. Essayez de garder votre routine de vie et celle de votre animal pour lutter contre le stress relié à la nouveauté.

À lire aussi

Et encore plus