6 conseils pour déménager paisiblement avec vos enfants | Salut Bonjour
/wellbeing/femmesdecoeur

6 conseils pour déménager paisiblement avec vos enfants

 Le déménagement représente un grand stress pour vous, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une étape importante dans la vie de vos enfants. Voici donc quelques conseils pour faciliter cette transition quelques fois délicate.  

  

 1. Les explications sont nécessaires  

Shutterstock

 Prenez le temps de vous asseoir calmement avec vos enfants et ainsi leur expliquer les raisons/motifs qui vous ont poussés à prendre cette décision. Il s’agit ici de les rassurer.  

  

 2. Visite de votre nouvelle demeure avec eux  

Shutterstock

 Il est essentiel de leur faire découvrir votre nouvelle demeure, et ce avec un enthousiasme contagieux. Ils seront à leur tour excités si vous démontrez de la joie face à ces changements.  

  

 3. Introduction plaisante à leur nouveau quartier  

Shutterstock

 Avant le déménagement, ça peut être une très bonne idée de visiter le quartier avec eux. Essayez de voir ce qui pourrait les intéresser et mettez ces éléments en avant-plan avec vos enfants.  

  

 4. Identifier leur nouvelle école  

Shutterstock

 Prenez le temps de leur montrer leur nouvelle école. L’école est une grande source de pression et seulement d’avoir une première idée visuelle peut soulager vos enfants.  

  

 5. Faites participer vos enfants au déménagement  

Shutterstock

  

 Nous percevons souvent cette journée comme étant épuisante, mais pourquoi ne pas en faire un beau souvenir? Encourager vos enfants à faire leurs boîtes et écouter de la musique pour détendre l’atmosphère sont des exemples de gestes qui peuvent rendre le tout agréable.  

  

 6. Identifier des activités à venir  

Shutterstock

 Regardez ce que le quartier offre en termes d’activités et parlez-en à vos enfants. Vous pouvez rapidement les stimuler en parlant de sorties au parc, de cours de danse, de soccer, d’ateliers de dessin... Bref, rejoignez leurs centres d’intérêt.

À lire aussi

Et encore plus