Salut Bonjour | 6 façons d’économiser lors de votre prochain déménagement
/wellbeing/femmesdecoeur

6 façons d’économiser lors de votre prochain déménagement

 Les dépenses s’accumulent très vite lors d’un déménagement : loyer à payer, location de camions, meubles à acheter, décorations... Voici donc 6 façons d’économiser lors de votre prochain déménagement.  

  

 1. Les magasins Renaissance  

 Ces magasins ne donnent pas qu’une deuxième vie aux vêtements. Une section de meubles et d’accessoires permet de dénicher d’intéressantes découvertes. Ce magasin d’économie sociale déborde de trouvailles ; vaisselles, coussins et même commodes.  

  

 2. Les bazars  

 Les bazars cachent souvent de petites perles rares qui pourront non seulement meubler votre nouvelle demeure, mais aussi lui donner un cachet. En faisant le tour de quelques sous-sols d’église, vous êtes certains de trouver des aubaines. Le site internet marcheauxpucesmontreal.com dresse chaque semaine une liste des principaux bazars.  

 3. Les entrepôts  

 Pour éviter de payer le plein prix pour des nouveaux articles, une bonne option est de magasiner dans les entrepôts de grands magasins. Pour un modèle de l’année précédente, les économies en valent souvent le détour.  

  

 4. Les petites annonces  

 Prendre le temps de regarder les sites de petites annonces peut permettre de tomber sur de véritables aubaines. Vous risquez d’être étonné! Si vous n’avez pas la patience, le site internet De la ruelle au salon met leurs trouvailles du Web chaque jour.  

  

 5. Les trottoirs  

 Ça peut valoir la peine de se promener et de regarder ce que les autres ont à donner. Il n’y a pas meilleur prix que la gratuité. Par contre, soyez vigilants pour tout ce qui est punaises de lit.  

  

 6. Les appels à tous  

 La commode ou la chaise dont vous avez besoin se trouve peut-être plus près que vous le pensez. Lorsque vous cherchez un item en particulier, lancer un appel à tous sur les réseaux sociaux ou auprès de vos proches peut vous faire gagner beaucoup de temps.

À lire aussi

Et encore plus